RUNSUPYOGA : j’ai testé la session à Biarritz 

Les évènements féminins cartonnent! C’est aussi le cas pour le RunSupYoga de Roxy qui s’est implanté en France à Marseille après Barcelone. Pas de vacances pour moi à cette date, retenue par des obligations professionnelles car le blog est là uniquement pour vous faire partager mes passions et coups de cœur.

Je guettais donc impatiemment la 2ème étape de ce Runsupyoga qui posait ses valises à Biarritz, pile poil ma destination habituelle a chaque coupure pro. J’adore cette région dans laquelle j’ai des attaches fortes car c’est aussi là que je me suis mariée il y a 5 ans maintenant.
Je ne voulais surtout pas rater cet événement, d’autant plus que j’étais déjà engagée sur la partie Run qui s’est connectée avec la course 100% féminine La Biarrose !
C’est donc ce samedi matin que nous avions rendez vous très tôt à 7h45 pour participer à la partie Stand Up Paddle et Yoga.
C’est dans la mythique petite anse de la plage du port Vieux à Biarritz que nous nous retrouvions, tout juste entre le rocher de la vierge au nord et  la superbe villa Belza au sud.
Ma 1ère course de Paddle :
Le parcours de 1,2km était matinal avec un départ à 8h30. Le soleil s’est joué des organisateurs mais la motivation et la bonne humeur des filles n’en n’ont pas été perturbés. C’était la 1ère fois que j’allais réaliser un vrai parcours de paddle. Pour l’occasion, il m’était prêté un SUP de chez Roxy. Les repères de départ et de demi-tour étaient matérialisés par des gonflables Roxy comme pour les compétitions de surf.
Nous nous sommes donc mises à l’eau avec nos planches pour rejoindre la première bouée de départ. C’est un peu bizarre comme départ car il y a une ligne un peu virtuelle et que nous sommes toutes les une sur les autres à flotter et nous maintenir sur place autant que possible. 
Lorsque le top départ est lancé, les premières partent très vite devant debout et à l’aise. La mer bouge pas mal et il y a déjà des premières chutes dans l’eau. Je trouve mon paddle un peu souple ce qui rend l’équilibre difficile, je décide donc de faire comme plus de la moitié des participantes et de partir à genoux. La stabilité est toute trouvée en revanche c’est un excellent exercice pour le travail des cuisses avant et arrière (quadriceps et ischios).
Finalement je rame, je rame, je rame, ce qui me permet de remonter un peu quelques filles. Nous passons juste devant le rocher de la vierge: un petit moment de pur bonheur! Puis nous filons faire notre demi-tour, ce qui est un petit test de vérification de la technique de virage. Je ne sais pas si la technique était bonne mais j’ai allongé la rame sur l’avant et le côté pour orienter  la tête de mon paddle dans l’angle du virage.
J’ai bien mal aux cuisses et aux bras mais c’est le moment de compter sur l’endurance pour ne rien lâcher et faire un retour rapide. Tout se passe bien j’essaye de ne pas trop percuter les voisines d’à côté. Sur le retour j’ai quand même l’impression d’avancer moins vite; je ne sais pas si c’est à cause de la fatigue ou des vagues et de la marée, mais l’épreuve est assez rapide entre 11 et 12 minutes je pense. Ce qui doit me placer environ 10ème de ce groupe de 150 à 200 filles pour la première édition à Biarritz et sous la pluie.
Je descends de ma planche et la ramène sur la plage et là je me rends compte que mes cuisses sont bien en feu et que celui-ci ne s’atténuera que  5 à 10 minutes plus tard! Très bien, ce fut un excellent exercice et super motivant!
Ma séance de Yoga sur la plage de Biarritz:
Nous enchaînons donc avec un Master class de yoga avec Barbara qui a mené également l’échauffement de la partie Run La Biarrose et  avec qui j’avais fait une séance de test l’été dernier au boardrider de CapBreton.
Les serviettes Roxy nous attendent sur la plage face a l’océan ou est  installé le podium de Barbara. Il y a également un écran géant qui permet de bien voir toutes les postures qu’elle va nous apprendre. 
Ce sont 400 filles qui sont attendues à cette séance en plein air et la présence sera importante vu les conditions météo. En effet nous démarrons la première partie de séance sous la pluie basque mais heureusement le climat est assez chaud. 
Nous réalisons ainsi des salutations au soleil et différentes postures qui sont des vrais exercices de gainage et permettent de travailler tous les muscles profonds de notre corps. Comme d’habitude j’ai un peu plus de difficultés avec les exercices de souplesse du dos mais tout se passe très bien et la séance se termine par un moment de détente et relaxation. Je repars dans un parfait état de bien-être, zen et détendue pour rejoindre ma petite famille pour une belle journée plage, surf et restos que je vous conseille : mon passage obligé au Surfing à la Côte des Basques puis en soirée dans le quartier des Halles, au Baléak,  dont certaines rues sont fermées pour en laisser la jouissance aux terrasses et aux joyeux apéros! 
   

         

Photos http://www.roxy.com   
     

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s