YOGA : Une plateforme Web 100% nantaise pour yogater à la maison!

S’il y a bien une pratique qui permet de renforcer en profondeur ses muscles tout en travaillant la souplesse et la zen attitude, c’est le yoga.

Je vous ai déjà parlé de mes expériences Yoga à Nantes ,sur la plage d’AngletCapBreton ou dans la magnifique petite anse du Port vieux à  Biarritz. Aujourd’hui cette discipline est répandue et il est facile de trouver à côté de chez soi des ateliers qui conviennent à toutes!

Je peux même vous dire en avant première que je compte bien vous proposer au printemps prochain des sessions nantaises du Starting Girl Crew spécial Run & Yoga avec nos dynamiques nantaises! Restées connectées, je vous en dirai plus prochainement.

Tout cela me donne bien envie d’aller tester des ateliers à Nantes ou j’ai déjà repéré deux lieux de pratique qui me tentent bien avec NavaYoga et The French Yoga Connection ! Je vous invite à y jeter un œil, ces professionnelles vous accueilleront avec gentillesse et compétence.

C’est justement ce dynamisme que je veux vous présenter avec le joli projet qu’a porté Céline de The French Yoga Connection en proposant la 1ère plateforme Web de Yoga en France.

Elle vous permet de suivre vos séances d’ASHTANGA YOGA là où vous êtes! plus de raison de manquer votre bulle de zenitude que vous pouvez emmener partout où vous avez une conection internet. Bref presque partout dans le monde sauf quand vous serez au plus haut sommet de l’Inde, sur le Kangchenjunga à près de 8600 mètres d’altitude!

VOTRE YOGA CONNECTION SUR LE WEB

THE FRENCH YOGA CONNECTION
Pratiquer le yoga à l’aide d’un support virtuel est encore très peu développé en France et seules des offres en langues étrangères existaient jusqu’alors pour l’Ashtanga Yoga.
www.thefrenchyogaconnection.com, est donc le premier site Internet, en version française, de pratique en ligne dédié spécifiquement à l’Ashtanga Yoga.
Il offre des cours sous forme vidéo par abonnement et permet ainsi à tous les adeptes de pratiquer en dehors des cours. On y trouve aussi bien des modules génériques d’Ashtanga Yoga que des cours spécifiques (bassin, épaules, dos…) On peut également choisir sa séquence en fonction de son niveau et du temps dont on dispose.

Abonnement : ( 10 euros/mois maximum)

L’ ASTHANGA YOGA – KESAKO ?
C’est une discipline millénaire de l’Inde avec un yoga qui a évolué vers  une forme à la fois traditionnelle et moderne, très prisée dans les pays anglosaxons.
Basé sur la coordination du souffle et du mouvement dans un enchaînement fluide et rythmé de postures, l’Ashtanga est un yoga dynamique et physique. Il permet d’assouplir et de muscler l’ensemble du corps et d’acquérir, au fil de la pratique, souplesse, force, tonicité et équilibre.
L’ Ashtanga Yoga est également reconnu pour ses bienfaits psychologiques. Il permet de lutter efficacement contre le stress et le surmenage et a pour avantage de calmer l’esprit et d’augmenter la concentration.

PORTRAIT D’UNE PASSIONNÉE
J’avais déjà testé une séance avec Céline Gaudron. Elle s’est initiée au yoga à Montréal et continue son apprentissage à l’Ashtanga Vinyasa Yoga à Marseille dans l’école de Vanessa Brouillet (YAMA Ashtanga Yoga Marseille-Aix). La découverte de cette discipline marque un tournant dans sa vie.
En 2011, elle introduisait cette pratique à Nantes avec deux cours par semaine et une quarantaine d’élèves. Aujourd’hui, plus de 200 adeptes la suivent sur les onze cours proposés. Céline continue d’enrichir sa pratique en participant à des workshops auprès de professeurs reconnus dans l’Ashtanga Vinyasa Yoga tels que Mark Darby ou Kino MacGrégor. En Inde, elle a suivi l’enseignement de Sri. V.Sheshadri (PAVY Shala) à Mysore.

CelinePadmasana

crédit photo Céline Jacq

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s