SURF : mon expérience SURF TRIP entre Biarritz et San Vicente!

Voilà c’est déjà fini!

J’ai passé une giga semaine en surf trip entre Biarritz et l’Espagne, plus précisément en cantabrique, à San Vicente de la Barquera! 🆒
Nous sommes partis avec la surf school le Lagoondy basé à Biarritz côte des Basques ainsi qu’à Bidart.
Nous avons débuté par deux jours de surf sur la mythique Côte des Basques qui est l’un des spots mais aussi tout simplement l’un des endroits que je préfère au monde. Même si le spot est très fréquenté pendant les périodes de vacances, ce lieu est tout simplement sublime. Il y a tout d’abord une falaise sur les hauteurs avec vue splendide sur la côte espagnole d’un côté et de l’autre la Villa Belza. Puis il y a ce sentier constitué de lacets pour descendre, mais surtout les fameuses 100 marches qui sont en fait au nombre de 246!
Sur cette côte des Basques vous croisez tous les surfeurs locaux et visiteurs mais j’aime également énormément prendre un café ou un cocktail au coucher de soleil en terrasse du bar de la côte. Il est impossible de repartir de ce lieu sans manger une excellente assiette de produits frais et originaux au surfing, avec sa baie vitrée immense qui s’ouvre totalement juste au-dessus de la plage.
Après Biarritz, place au voyage en Espagne et nous sommes arrivés à ce charmant village de pêcheurs de San Vicente de la Barquera.
Des tapas à tomber par terre, des bars et des restaurants partout, des vitrines dignes des années 1950, des monuments splendides et une vue depuis les hauteurs de l’église étourdissante qui ne peuvent laisser personne indifférent.
Et pour finir, l’apothéose, cette plage d’au moins 3 km de long complètement désertée et qui s’offrait, majestueuse, à notre petit groupe de surfeurs débutants.
Nous avons logé dans une ferme locale complètement adapté à l’accueil des visiteurs avec huit chambres et une cuisine collective avec un jardin qui nous offrait une vue panoramique sur l’océan. Nous n’avions plus qu’à prendre nos planches sous le bras pour partir directement à l’eau! Le pied!
Nous en avons profité au maximum, alternant les séances de surf et de tapas.
Je laisse donc découvrir notre surf trip Lagoondy sur cette petite vidéo souvenir!
Le voyage, le paysage et mes take-off de surfeuse débutante sur mon 2ème stage de surf !
Merci Thomas pour ce super séjour! À très bientôt!
Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s