Running : Objectif Semi – Marathon après le 10km 

Il y a un mois et demi j’ai réussi à faire enfin tomber mon record sur 10 km après trois ans de galère!  Je me suis alignée, ou plutôt mon coach m’a engagé pour me booster un peu sur le 10km officiel organisé par mon club à Saint-Sébastien-sur-Loire.

Il faut dire que j’étais encore toute excitée de ma première organisation de la première Starting girls run qui a accueilli la veille au soir 1000 femmes en nocturne sur un parcours illuminé de 5 km.

 Training dans le Berry

 10km odyssea Bayonne 

On ne peut pas dire que ce dimanche 29 mars 2015 réunissait les meilleures conditions pour faire tomber un record car il y avait des rafales de vent à  50 km/heures. Puis il y a ma montre qui m’a lâché en route dès le deuxième kilomètre et j’ai donc dû courir au feeling ce qui finalement n’a pas été un mal.

Je suis partie au premier kilomètre en trois minutes 50 secondes environ. Le deuxième kilomètre a du se passer entre quatre minutes et quatre minutes 10. Le troisième kilomètre a bien ralenti, ce qui ne m’a pas empêché de me sentir déjà cuite au cinquième kilomètre. C’est à ce moment-là que je me suis dit : « ma fille, hier il y a 1000 femmes qui ont relevé le défi sur 5 km et dont certaines pour la première fois, donc tu n’as pas le droit de t’arrêter. Bref c’est le moment de t’arracher un peu! »

Je dois remercier un certain Mehdi, que je n’ai pas retrouvé à l’arrivée mais derrière lequel je me suis abritée du vent pendant au moins deux ou 3 km avant de lâchement l’abandonner dans le huitième kilomètre mais pour la bonne cause!

Il y avait une horloge au neuvième kilomètres à ce moment j’ai vu que si je voulais boucler le dernier kilomètre à moins de quatre minutes 15 je pouvais en faire toucher du doigt les moins de 42 minutes. J’ai tout donné quitte a faire une tête terrible à ne plus pouvoir respirer et à fermer les yeux sous l’effort de la douleur! Et voilà objectif atteint : j’arrive au bout du 10 km avec un temps officiel de 41 minutes et 49 secondes.

Merci beaucoup coach de m’avoir forcée à m’aligner sinon je me serais encore échappée!

Maintenant il est temps de repasser sur du plus long. Je n’ai réalisé qu’un seul semi marathon dans ma carrière de Runneuse que j’ai débuté en 2010 ( entrecoupée d’un bébé de deux ans de bobos).  C’était en septembre 2011 et j’avais réussi ce premier semi marathon nuit 1h35. Depuis je n’ai pas pu m’aligner sur cette distance qui nécessite un minimum de préparation sérieuse, soit deux mois au moins en intégrant des sorties plus long et du fractionné.

Ma préparation s’est faite au fil de mes sensations ces dernières semaines en alternant trois séances hebdomadaires composé de fractionné court et pyramidal, entraînement au seuil et variable sur des séries d’environ 1 km et une sortie longue le week-end d’ environ 15 à 17 km.

J’ai choisi de faire le semi marathon des sables d’olonne qui aura lieu ce dimanche 24 mai. On me dit que le parcours est très agréable à condition qu’il n’y ait pas trop de vent ce qui peut souvent être le cas en front de mer. Et comme j’aime bien faire compliqué je me suis fait un lumbago il y a la semaine dernière qui m’a complètement bloqué au niveau lombaire à gauche et j’ai donc sorti les grands moyens pour me rétablir au plus vite! Autant dire que la fin de ma préparation cette semaine ne peut pas être possible ni la course de 10 km que j’avais prévu en duo ce samedi. Mais je positive en disant que cela ira vite mieux et qu’il est hors de question que je ne maligne pas sur cette épreuve car j’ai été très raisonnable jusqu’à présent en me réservant sur quelques dates seulement pour ne pas me casser.
Si vous êtes dans le coin dimanche, j’écouterai avec plaisir vos encouragements le long de ces 21 km. Il me tarde de pouvoir venir vous raconter cela!

Si vous n’êtes pas encore prête pour un semi-marathon je vous ai réservé un petit post pour vous parler de courses et d’événements nouveaux et originaux qui pourront vous intéresser pour pour les semaines estivales et pour la rentrée!!!

À très vite!

Petit bonus voici la video des 10km de ma course Odyssea à Bayonne en avril dernier. Circuit hyper sympathique et exigeant dans les petites rues exigues et grimpantes de la magnifique ville de Bayonne!

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s