RUNNING : Bilan de cette 1ère édition STARTING GIRLS RUN

Il y avait plusieurs mois que je vous parlais de l’organisation d’une course féminine que je souhaitais mettre en place sur Nantes : STARTING GIRLS RUN.
Celle-ci a eu lieu ce week-end, l’occasion pour moi de revenir sur la mise en œuvre de cette 1ère édition qui nous a toutes fait vibrer !!

Tout a commencé lors d’un échauffement running quand j’ai lancé à mon coach la phrase suivante : « Et sinon, vous n’avez jamais eu l’envie de mettre en place une course féminine? » Et hop me voici invitée quelques semaines plus tard à une réunion de notre club d’athlé le Stade Nantais Athlétic Club pour proposer cette idée. Je vous ai déjà parlé de la genèse du projet et il donc temps à présent de vous dire comment s’est déroulée cette 1ère édition.

Tout d’abord ce qu’il faut dire c’est que cette organisation était complètement bénévole et nous avons eu la chance d’avoir des femmes motivées qui se sont mobilisées sur ce projet qui nécessitait un très fort investissement personnel et beaucoup de travail à la mise en œuvre. Merci Annah, Anne-Claire, Céline, Christelle, Christine, Elsa, Flavien Malory, Sandrine, Valérie pour votre contribution à ce beau projet. Merci aussi aux mecs des Foulées de St Seb qui nous ont aidé.

C’est donc en 6 mois de travail que nous avons réussi à mettre sur pied la 1ère édition de la Starting Girls Run sur notre temps personnel. Nous avons œuvré avec la volonté de proposer un évènement de qualité basé sur des valeurs de solidarité et d’éducation. C’est dans cet esprit que nous avons créé le concept inédit de la Starting Girls RUN. Nous nous sommes attachées à utiliser des moyens d’inscription et de communication modernes sur le web parce que nous souhaitions que notre évènement soit innovant et tendance.

Il faut savoir que monter un tel projet revêtait une certaine prise de risque puisqu’il nous fallait monter une logistique importante avec des prestataires professionnels et pour une jauge limitée à 1000 quand les organisateurs privés de course ludique estiment leur seuil de rentabilité autour de 3000 personnes et avec des tarifs supérieurs.

Aussi il nous a fallu trouver de nombreux partenaires que nous remercions vivement d’avoir immédiatement saisi la valeur de notre projet. Il a fallu en pousser des portes pour trouver des oreilles attentives…

Malgré cela, Nous nous sommes associées à une association caritative car cela constituait un socle de valeurs pour nous. Même si certains sont toujours critiques sur la part de réversion, il faut comprendre qu’une telle organisation entraine forcément des frais et surtout ne pas perdre de vue que tout cela est mis en place par des bénévoles, pour la simple envie de bien faire.

Et puis je réaffirme l’objet premier de STARTING GIRLS RUN, qui est de développer la pratique sportive féminine. La course est un moyen mais nous avons encore tout plein d’idées que nous allons mettre en œuvre progressivement, comme par exemple proposer des STARTING GIRLS MEETRAINING, soit des rassemblements running.

Quant à cette 1ère édition, et malgré le mauvais temps, ce fut un carton plein et surtout une explosion d’émotions. 1000 girls survoltées et avec des sourires immenses, il n’y a pas plus pour nous rendre heureuse d’avoir travaillé si dur pour ce beau résultat.

Je vous laisse découvrir cette journée avec ses animations fitness, ateliers tatoos et make up fluo, le robot et le mix electro et le run dans le noir des 1000 filles. Bravo vous nous avez épaté !!!

Vivement la prochaine édition !!! avec encore de nouvelles surprises 😉

 

 

 

 

3 commentaires sur “RUNNING : Bilan de cette 1ère édition STARTING GIRLS RUN

Ajouter un commentaire

  1. Ca avait l’air top j’aurais été ravie d’y participer si ce n’était pas si loin.
    En tout cas je te félicite pour l’aboutissement de ce très beau projet!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :