PILATES : j’ai testé un complément au SURF chez ROXY Nantes 

Vendredi soir j’avais un rendez-vous privé au boardrider Quiksilver à Nantes Beaulieu. C’était la toute première Initiative de découverte sportive de la marque Roxy chez nous.

C’est au milieu de la toute nouvelle collection printemps été de la marque que nous avons été accueillies pour une séance de pilates  avec notre coach Edwige. Il y avait aussi les tops blogueuses Madmoiselle Cha et Charlotte Pample.

Avant de démarrer nous avons pu jeter un coup d’œil à cette gamme fitness proposée par Roxy qui convient aussi bien aux activités de yoga, running comme aux activités sur l’eau avec des vêtements que l’on peut également porter sur des sports comme le Paddle.

Je me suis changée dans une cabine d’essayage et j’ai enfilé mon corsaire Capri de la gamme ainsi qu’un débardeur dos nageur jaune de la collection de l’année dernière que j’adore.

La musique était lancée et nous avons toutes été invitées à rejoindre l’un des tapis installés au sol.

Nous avons commencé par un petit échauffement debout avant l’ensemble de la séance au sol.

Ce cours était assez différent de celui que j’avais eu l’occasion de tester en Pilates sur Nantes Sud.

J’ai beaucoup apprécié les mouvements en douceur basés sur des exercices de gainage qui ont très rapidement réchauffés tout notre corps. En effet nous avons toutes été assez surprises de voir que sans bouger dans de grands mouvements à forte intensité, nous pouvions avoir finalement très chaud. Cela était la preuve du travail profond réalisé par nos muscles et de leur forte mobilisation. 

Ma première séance de pilates avait été difficile en raison de ma raideur dorsale mais j’ai trouvé que les exercices de celle-ci beaucoup plus doux dans le travail en conjuguant toutefois d’une façon encore plus intense des parties de mon corps trop souvent sous sollicitées : abdominaux transverses pour garder un ventre plat, travail sur les bras et en particulier les triceps que l’on utilise jamais, travail sur les fessiers…

Mais cette séance n’était qu’une ouverture et nous avons pu voir qu’elle proposait de nombreuses possibilités en particulier sur le travail de l’équilibre qui est très utile pour les sports de glisse y compris le surf. Il y a un travail complémentaire qui peut se faire à l’aide des ballons souples pour mobiliser encore plus notre musculature et se jouer de l’instabilité de cette petite balle pour travailler notre équilibre lors des positions de gainage. 

Par exemple j’ai beaucoup de travail à faire avant de pouvoir réussir à poser mon genou en équilibre sur cette balle et à lever l’autre jambe ainsi que son bras opposé.

Autant de perspectives d’évolution dans l’initiation au pilates, qui me donnent envie de réessayer afin de mobiliser des parties du corps inexploitées et d’améliorer mon équilibre pour le surf.

J’en profite pour vous dire que justement j’ai prévu un surf trip mi-avril et je ne manquerai pas de vous rapporter quelques témoignages et des images 😉 destination Biarritz puis …Espana !!!

Merci beaucoup à Quiksilver pour cette invitation ainsi qu’à Tahina et à Edwige pour cette séance initiatique au top!

 

 

 

Publicités

2 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s