Course fun : J’ai testé l’Electro Dash avec 4200 jeunes allumés !

Comment je me suis retrouvée avec plus de 4000 jeunes tous plus joyeux les uns que les autres?

Toujours à l’affût des innovations  dans le sport et les événements cela faisait déjà quelques temps que je pistais ce qui se passe outre atlantique.
C’est comme cela que j’ai vu arriver la course Electro Dash dont le principe de courir dans la nuit déguisé en fluo était proche de la Starting Girls Run mais à la différence que cet événement était surtout axé vers un public mixte jeune désireux de passer une soirée délirante.
Je proposais donc il y a quelques temps de former une petite équipe en faisant gagner un dossard sur le blog. C’est ainsi que nous nous sommes donnés rendez-vous un samedi en fin d’après-midi pour nous diriger vers le parc des expositions de Nantes.
Je dois bien avouer que la partie la plus longue a été la préparation car il y a tout un rituel pour participer à cette course fun : récupérer son kit de départ avec T-shirt et customiser son T-shirt à coup de ciseau et de fluo, trouver la tenue qui colle au thème électro, puis passer par la case maquillage fluo!
Sur les stationnements il y avait déjà plein de groupes de jeunes déguisés ou habillés de façon fun et originale! Leur de l’apéro avait déjà sonné et les attroupement autour des voitures annoncé des participants bien chauds pour passer une bonne soirée!
En rentrant pas d’attente et nous croisions déjà des lapins des Mario kart ou encore des prédators ! Beaucoup de fantaisie pour exprimer la créativité des participants.
Pour nous accueillir nous avions un mix Electro  avec DJ pu le chemin était assurée grâce a une démo de Zumba. Nous nous étions inscrite sur la première vague mais la nuit n’était pas tombé encore. Alors le départ fut différer ce qui occasionna le regroupement de plusieurs vagues et de longues minutes d’attente et d’excitation des différentes vagues qui se regroupaient!
Enfin nous étions libéré par petites vagues pour pouvoir aller parcourir les 5 km de parcours en zigzag et avec les illuminations qui était vraiment très jolies et nous plongeaient dans un univers magique et coloré!
Tout le monde était complètement surexcité sur ce parcours où certains courraient mais beaucoup marchaient, peut-être déjà fatigués par l’apéro qui avait précédé.
Mais aucun ne ratait la pause photo devant chaque zone lumineuse. Quant à nous nous avons suivi pendant très longtemps un groupe de tutus avant de nous faire encouragé par un groupe de patineurs casqués.
Nous avons dû mettre plus de 45 minutes pour faire le parcours : c’était le 5 km le moins rapide que j’ai jamais fait mais c’était une expérience rigolote à faire entre amis.
Certains ont prolongé la soirée de nouveau autour du mix électro en pouvant se restaurer sur place et boire un coup à la buvette !
Je vous laisse découvrir la vidéo expérience de ma première électro Dash  ci-dessous :
 
   

          

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s