LONGSKATE : J’ai testé avec DOCK SESSION et LONGBOARD GIRLS CREW FRANCE à Nantes

undefined

Aujourd’hui pour la 1ère fois, Nantes accueillait DOCK SESSION organisé par Quiksilver et le Longboard Girls Crew France.

Le concept DOCK SESSION est simple : Skate + music + fun = DOCKSESSION. Ce groupe a également un Instagram pour suivre leurs aventures autour des évènements organisés en particulier sur Paris.

Cette journée était accueillie sur le site des Chantiers qui est un haut lieu culturel et touristique de Nantes avec la présence des Machines de l’Ile, du carrousel des Mondes Marins et de la Galerie des machines. Si vous n’êtes jamais venus à Nantes, ne ratez surtout pas cette visite vous en ressortirez époustouflés par la créativité du lieu et des animations. Je vous réserve ci dessous quelques jolies photos pour vous mettre en appétit d’une ballade nantaise!

En bord de Loire, l’esplanade en contre-bas du Carrousel des mondes marins est justement un spot pour les riders et rideuses nantaises. C’était donc l’endroit parfait pour accueillir ce rassemblement de longboardeuses et longboardeurs. Mais il n’y avait pas que des initiés et le jeu consistait justement à faire découvrir la discipline à tout le monde, petits et grands. C’est ainsi que mon petit Hektor du haut de ses 28 mois et moi, quelques 423 mois de plus nous avons fait notre 1er galop d’essai en longboard sous les conseils avisés des charmantes Alice et Tahina, longboardeuses émérites du Longboard Girls Crew France.

Tahina et Alice sont des rideuses confirmées et toujours prêtes à partager leur passion. Elles ont déjà participé à des initiations pour les enfants à Nantes sur Sportez bien les Filles ou Bouge ton été.

Vous pouvez découvrir leur univers sur leur page Facebook mais aussi sur leur chaine Youtube ou il y a plaines de vidéos super sympas et hallucinantes sur leurs sorties à toute vitesse sur leurs 4 roues et avec des figures incroyables!

Je vous présente dans cette vidéo la Team France du longboard Crew qui est née après le lancement de cette mouvance en Espagne.

J’ai eu le plaisir d’une petite séance privée des Girls qui m’ont montré quelques figures sur les Bords de Loire. Ensuite c’était à mon tour d’essayer. Ce fut hyper sympa de découvrir la glisse sur cette longue planche même si je dois bien avouer que j’ai roulé slowly.

Voici les photos de cette belle journée. Merci aux girls, à Dock session et à Quiksilver!

 

 

 

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s