Le 24 et 25 mai se déroulaient à Nantes les demi finales du TOP 14 Rugby. Les deux rencontres opposaient le Stade Toulousain au RC Toulon et l’ASM Clermont au Castres Olympique. Ce sont près de 37 000 spectateurs qui ont assisté à chacun de ces matchs dans une ambiance digne du rugby avec joie, bonne humeur, chants, bandas, batala et 3ème mi-temps assurée. L’issue de ces rencontres mène le RC Toulon face au Castres Olympique en finale le 1er juin prochain au Stade de France.
Ce week-end rugby laissait un peu de place également à ces dames ou demoiselles que nous avons pu retrouver sur le pré ou dans le stade.
C’était aussi l’occasion de mettre en avant la jeune relève rugbystique de la Région avec la mission relevée avec brio par les cadettes. Ces dernières étaient ravies d’assurer le ramassage de balles ovales de la rencontre ASM Clermont vs Castres O. Ci dessous avec Rory Kockott!
Côté supportrices aussi il y avait foule avec toutes ces girls vêtues aux couleurs de leur club fétiche : du rouge, du noir, du bleu, du jaune. Nous en avons pris plein les yeux pour notre plus grand bonheur! et toujours avec d’immenses sourires qui vous réchauffent le cœur !
Petit bémol sur les filles dénudées dans les bulles où alors je n’ai pas saisi la subtilité artistique du show d’avant match (en revanche Big Up pour le feu d’artifice). Si quelqu’un peut m’expliquer mais je vote contre pour la prochaine…
Enfin j’en profite pour finir sur la toute aussi excellente que jolie journaliste Isabelle ITHURBURU qui nous a apporté de belles éclaircies sous le ciel de la Beaujoire puisqu’il n’y eut pas de pluie pendant les deux rencontres. Cette touche féminine dans JOUR DE RUGBY sur Canal Plus fait apprécier le rugby au delà des frontières habituelles.
Votre commentaire