J’ai testé le BODYBALANCE Les Mills Fitness

BODYBALANCE LESMILLS
BODYBALANCE LESMILLS

Aujourd’hui j’ai suivi mon amie Barbara à la séance de BODYBALANCE LESMILLS. Ce fut l’occasion pour moi, qui suis toujours un peu trop speed, de découvrir une discipline calme où l’on travaille la souplesse.

C’EST QUOI ?

« Le BODYBALANCE™ associe des exercices de yoga, de tai chi et de Pilates pour acquérir force et flexibilité, centration et calme. La respiration contrôlée,  la concentration et une série structurée avec soin d’étirements, de mouvements et de postures, associés à des musiques savamment choisies, contribuent à créer un entraînement holistique qui plonge votre corps dans un état d’harmonie et d’équilibre. »

BodyBalance

A QUOI CA RESSEMBLE ?

Cela se passe en général dans une salle de remise en forme et on entre dans la grade salle de cours collectif pour s’installer au sol avec un tapis souple de gym. Tout le monde est placé face à l’éducateur et quand la musique démarre, on se retrouve à faire plein de positions bizarres (non non ce n’est pas le kamasutra contrairement aux noms évocateurs des figures) d’abord debout puis au sol.

Tout débute avec un échauffement basé sur des mouvements de Tai-shi où l’on va visualiser une boule d’énergie à déplacer dans nos mains de droite à gauche. Après 10 minutes de concentration et de mise dans l’ambiance zen, on passe aux choses sérieuses pour 35 minutes de postures d’étirements type pilates et yoga. C’est là ou l’on sent bien nos muscles bruler ainsi que les limites de notre souplesse. On découvre même de nouvelles possibilités corporelles aux appellations plus amusantes les unes que les autres : le chien debout, le lotus, le petit cobra, la vache, l’étoile. Bref on se demande vraiment dans quel cours d’apprentissage nous avons fait voyage… Mais le jeu prend bien et on s’efforce de réaliser aux mieux ces nouvelles postures dont notre corps découvre la possibilité…

Et pour finir, la petite cerise sur le gâteau avec 10 minutes de relaxation et de méditation. j’ai failli m’endormir, incroyable !!!

COMMENT JE M’HABILLE ?

Une tenue de sport confortable dans laquelle il est facile de se mouvoir… et pas de chaussures car cela se fait pieds nus pour mieux être en harmonie avec ses sensations et son équilibre.

MA PERF ?

Avoir réussi à tenir 55 minutes sans courir, sauter ou rouler et ne pas voir le temps passer. Avoir enfin repris le temps de travailler un peu ma souplesse, ce qui ne m’était pas arrivé depuis des années.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Cette séance était menée par Marion, éducatrice sportive à MIAMI FIT CENTER à Saint Sébastien sur Loire à côté de Nantes.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s