[Road Trip] Aménager sa voiture en Van est plus simple que monter un meuble Ikéa

Comment j’ai transformé ma voiture en Van

Faire un Road Trip en voiture, c’est possible !

Avant nous avions un van.

Et nous avons passé des jours merveilleux sur des Road Trip comme celui de Majorque.

Mais nous avons dû laisser partir le van, et nos Road Trip avec car il n’était pas possible de réinvestir une somme aussi conséquente dans un van aménagé.

Pour autant ce petit sentiment de partir à l’aventure en toute autonomie nous manquait déjà beaucoup au bout de quelques semaines.

Alors nous nous sommes mis en quête d’une solution alternative.

Est-il possible d’aménager une voiture classique pour être autonome en Road trip ?

J’ai fait plusieurs recherches avec des aménageurs locaux qui proposaient des solutions sur-mesure. Et le budget était trop important, soit entre 3000€ et 5000€.

Vous me direz, « En effet, ça représente beaucoup de nuit d’hôtels… »

J’ai donc pensé à équiper moi-même mon véhicule avec des systèmes coulissants que j’aurais pu adapter. Mais je sais que le résultat n’aurait pas été parfait et que le système de tiroir pèsent déjà beaucoup de poids.

Et puis surtout, mon compagnon déjà bien occupé et peut-être un peu las des mes idées nouvelles chaque jour m’a dit: « Tu fais ce que tu veux mais moi je ne fabriquerai pas ça! »

Et puis nous sommes tombés sur cet article qui nous a tapé dans l’œil sur le site Camping-Car:

« L’entreprise polonaise 123camp lance un ensemble d’équipements permettant de transformer n’importe quel break, ludospace ou SUV en mini-camping-car. Le tout est entièrement modulable et conçu uniquement en bois. »

J’ai immédiatement pris contact avec la société sur Messenger et j’ai pu échanger avec un passionné sportif très sympa et très réactif qui a répondu à toutes mes questions, m’assurant de la compatibilité de mon véhicule avec leurs produits.

Ils ont même été demander au fabricant local Jeep pour être certains des dimensions.

J’ai validé rapidement auprès d’eux la commande et tout au long du process, j’ai eu des réponses sur l’état de la fabrication et de l’envoi de mon colis. Enfin, quand je dis colis c’est quand même une palette de 80 kg qui a été livrée à la maison.

Installer son Camping Kit est bien plus facile que monter un meuble Ikéa!

Nous avons décidé de monter le kit dans mon Jeep Renegade juste avant de partir en week-end. Il nous a fallu à peu près deux heures pour ajuster les dimensions réglables en longueur/largeur/profondeur/hauteur.

Ainsi l’installation est prête pour les prochains voyages où il ne nous faudra pas plus de 15 minutes pour le remettre en place. Et nous avons été agréablement surpris par la qualité des matériaux en bois contreplaqué de qualité Marine laquée.

Qui plus est il faut bien noter l’ingéniosité de la conception avec l’imbrication des éléments écologiques durables en bois, sans matière plastique.

Nous avons donc immédiatement pris la route vers la Bretagne et la presqu’île de Crozon.

Quel bonheur de voir que le soleil était avec nous pour notre premier week-end on Road Jeep.

Faire la cuisine au coffre de sa voiture !

Nous nous sommes garés sur la plage de Goulien à Crozon.

Et nous avons commencé par sortir la table et les deux tabourets en bois qui sont intégrés dans le pack. Puis nous avons pu nous préparer un bon repas chaud avec le réchaud pour admirer le coucher de soleil sur l’océan atlantique tout en dînant au grand air.

Notre kit complet compte même le petit panier en osier avec tout le nécessaire de pique-nique pour un dîner en amoureux.

Lorsque le soleil a commencé à tomber nous avons pu faire notre vaisselle avec le petit bac et le robinet avec pompe à eau chargée auparavant par USB. Avoir un robinet et une cuisine à l’arrière de sa voiture est vraiment un petit luxe qui donne le sourire.

En complément des tabourets, Il y a une banquette que l’on peut déployer pour prendre l’apéro avec les amis.

Passer sa première nuit dans sa voiture.

Le système prévoit de déployer une plate-forme en trois parties au-dessus du coffre et des sièges passagers. Comme nous avons un toti panoramique, c’est un petit peu le privilège de se dire qu’on dort la tête dans les étoiles.

À cause du siège conducteur il n’est pas possible pour l’instant de déployer complètement la banquette lit; nous allons donc regarder s’il est plus agréable de dormir dans l’autre sens ou si je peux trouver une solution pour baisser davantage le siège conducteur.

Nous avons passé nos deux premières nuits dans la voiture sans aucun souci et complètement incognito des passants.

Les autres aventuriers présents étaient même surpris de se dire que nous avions dormi dans notre voiture.

Nous avons bien profité de notre premier séjour en Road Jeep, le kit est particulièrement bien conçu et esthétique. Tout le nécessaire pour le week-end Y est. Pour ce qui est de la douche, il est possible d’embarquer une douche autonome, et de notre côté nous avions embarqué un pulvérisateur.

Une fois rentré à la maison nous avons passé environ 15 minutes pour démonter et ranger le système.

Au départ de ce projet d’installation de camping kit, Yoann était moyennement convaincu mais il a vite été séduit par le côté minimaliste très présent et surtout la proximité avec dame nature.

Notre Jeep est déjà prête pour la prochaine aventure!

Avoir votre propre camping kit à un super prix, c’est par ici

Si cela vous tente de partir vous échapper léger, je vous propose un code de promotion de 10% pour votre équipement chez 123camp.eu avec le code Starting Girl.

Actuellement il est en offre de lancement autour de 1 700 euros sans la réduction et hors frais de livraison.

C’est franchement une super affaire pour voyager en toute liberté. Le kit complet que j’ai est celui-ci, mais renseignez-vous directement auprès de 123Camp pour savoir lequel convient à votre véhicule.

Je vous souhaite de belles aventures et n’hésitez pas à suivre mon Instagram pour voir les coulisses des miennes.

➡️Je vais voir sur Instagram⬅️

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :