RUNNING : J’ai testé les nouvelles SAUCONY TRIUMPH ISO WHOA

Il y a un mois, on m’a proposé de tester une chaussure de running neutre dans un nouveau modèle chez Saucony, le modèle WHOA TRIUMPH ISO.

Le boite contenant le trésor plait beaucoup à mes enfants, et pour cause c’est une boite sonore qui crie WHOA lorsqu’on l’ouvre. Le gadget qui fait mouche!

Cette chaussure propose l’amorti le plus performant de la marque et le petit plus est sur la fermeture de la chaussure qui n’est pas en 3 morceaux avec une languette habituelle au milieu mais un manchon respirant en une seule pièce. Je n’avais jamais encore eu de runnings en un seul morceau et c’est vraiment très sympa comme concept car ça évite à la languette de glisser sur les cotés ou à l’intérieur de la chaussure. Et puis ce manchon est parfaitement maintenu par un système de languette semi-rigides pour tenir les lacets, ce qui vient renforcer le bonne prise du pied.

Dispo pour les femmes en 2 coloris, c’est le modèle bleu que j’ai testé, ce qui est parfait pour changer de mon dressing habituel. J’aime bien l’esthétique de la chaussure avec du bleu vif, turquoise et du jaune.

Coté technique cette chaussure pèse moins de 300g. Je cherche toujours des chaussures ultra légères mais il est difficile d’avoir un compromis entre légèreté et amorti. Je les chausse, c’est bon, elles sont bien légères avec un super amorti comme promis. Cet amorti se ressent parfaitement au talon mais aussi plus en avant.

Le haut de la chaussure est équipé d’un tissu argenté réfléchissant pour être pus visible dans la nuit, ce qui n’est pas inutile en cette période ou les sorties nocturnes sont plus régulières que celles diurnes. Il y a également un renfort bien rigide au talon, ce qui évite d’abimer cette partie à l’usure ou en les enfilant (vous savez le truc énervant quand vous enfilez votre chaussure et qu’avec votre talon vous écrasez l’arrière de la chaussure et que vous ne pouvez plus le remettre parfaitement en place ensuite. Je suis sure que vous aussi cela vous est déjà arrivé).

Il y a un amorti de 3mm sous tout le pied en plus du drop (différence de hauteur entre le talon et les orteils) de 8mm.

J’ai attendu de les tester dans différentes circonstances pour venir vous livrer mes impressions. J’ai donc fait des séances différentes mes WHOA aux pieds : du footing allure modérée et des séances plus soutenues en travail au seuil et des séances  en accélérations sur des séries de 5mn, du fractionné sur 200m, du parcours boueux dans la nature… Un bon petit tour d’horizon pour vraiment tester le produit.

– Ce que j’aime :

Le style de la chaussure et sa forme que je trouve très adaptée au pied. Elle épouse parfaitement mon pied et j’ai l’impression d’être dans de vrais chaussons confortables et pas rigides. J’adore vraiment le système manchon et les renforts du talon et du système lacets pour tenir ce manchon.

Côté amorti, c’est effectivement top. On ressent le confort de la semelle à l’arrière sans avoir l’impression de s’écraser au sol. Elles sont assez dynamiques pour des sorties d’entrainement et pour assurer la protection sur des séances sur route qui tapent pas mal les articulations et le dos.

La foulée est naturelle et on ne sent plus les chaussures aux pieds. Pour les longues distances, elles sont très respirantes.

– Ce que j’aime moins :

Il ne faut pas se leurrer, dès lors qu’on est sur de l’amorti très efficace, les chaussures renvoient moins. elles sont moins réactives que des chaussures pour du court. C’est le cas ici puisque l’amorti est très bon, toutefois elles ne sont vraiment pas molles comme des chaussures de type Nike Voméro qui elles s’écrasent vraiment beaucoup plus.

– Ce que je conseille :

Ces TRIUMPH ISO WHOA sont vraiment parfaites pour : Les sorties de moyennes distance (5/15km) et les sorties longues que ce soit sur routes ou sur chemins, Les épreuves type semi-marathon et marathon ou leur amorti et leur dynamisme permettra de se mettre dans de bonnes conditions pour performer, Les séances d’entrainement sur pistes plus courtes pour protéger ses articulations grace à l’amorti.

En ce moment, c’est la paire que je porte le plus pour mes sorties. Et cà, c’est bon signe!

😉

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s