RUNNING : Naissance de la STARTING GIRLS RUN, la 1ère course nocturne lumineuse pour les filles

INSCRIPTIONS SGR

AFFICHE SANS PARTENAIRES2015 a sonné, à l’heure des résolutions de la nouvelle année, il y en a une que je me suis promise de tenir et c’est celle de partager encore plus ma passion du sport avec les femmes. j’ai envie de transmettre ce goût en espérant susciter des vocations qui contribueront à l’épanouissement de chacune d’entre elles ainsi qu’au bien être physique et moral.

Je suis aussi de celles qui pensent que des petits et des grands projets passionnés peuvent à leur échelle faire changer en bien la société. Je suis de celles qui pensent qu’à travers l’investissement dans le sport et dans sa pratique, il y a des barrières et des obstacles qui sont franchis. Ces passages d’obstacles constituent à eux des micro-changements qui viennent bousculer certains préjugés et fondements sociaux parfois inégalitaires.

C’est un peu l’essence de la venue au monde de mon blog, et c’est sans aucun doute la genèse de ce projet qu’est la STARTING GIRLS RUN , qui va voir le jour dans moins de 3 mois et que je souhaite partager avec vous, pour que vous aussi à travers un moment sportif, festif et sympathique et sans que vous ne vous en rendiez forcément compte sur le coup, vous participez à faire évoluer notre petit monde.

Je m’explique :

– Les femmes pratiquent moins le sport que les hommes et je ne peux pas croire que c’est parce qu’elles aiment moins le sport. Il y a donc de nombreuses raisons sociétales, familiales qui constituent un frein à la pratique sportive des femmes. Elles sont également moins représentées dans les instances dirigeantes du sport.

– L’explosion du running est majoritairement lié au public féminin (+1,4 millions de coureuses entre 2012 et 2013) alors qu’elles sont moins nombreuses dans les courses ( 18% sur un marathon). En même temps les courses féminines connaissent un réél succès ( La Parisienne, Les demoiselles du Bugatti, La Palloise, We Own the Night…) Ce qui prouve que passer le pas d’aller dans un évènement mixte n’est pas toujours évident pour les femmes qui se sentent isolées et dont l’esprit de compétition et de record est très pregnant.

– La pratique loisir est très appréciée par les femmes qui y retrouvent davantage la notion de partage, d’échanges et de bien-être et forme physique. Le côté festif du sport est actuellement en vogue car les participants recherchent le plaisir dans la pratique sportive.

– Il y a aussi dans la société des lieux et des moments ou la place des femmes est plus difficile. Et il se trouve que se promener sur l’espace public à la tombée de la nuit n’est pas forcément évident ou rassurant.

C’est en combinant tous ses constats que j’ai souhaité proposé à mon club d’athlétisme un projet de course féminine dans un concept fun et novateur ou l’esprit d’équipe et la solidarité constitueraient le ciment du projet. Tout le monde a de suite répondu favorablement pour lancer cette aventure!

Les frais d’inscriptions serviront à organiser la course, son village, les animations du parcours et le festival de musique ainsi qu’à une cause dédiée aux jeunes filles. Si jamais il y avait des bénéfices, ils serviront au développement de l’athlétisme avec mon club le Stade Nantais Athlétic Club.

L’objectif, outre le fait de développer la pratique du sport pour les femmes et les jeunes filles, se veut aussi participatif pour investir les femmes dans le volontariat et la constitution de réseaux.

Puis les partenaires nous ont fait confiance comme BROOKS, FUN RADIO ET VITAL MAG..

Alors voila, la STARTING GIRLS RUN est née: voici la présentation de ce bébé ci dessous. J’espère que vous serez nombreuses à participer à cette aventure !

Samedi 28 mars 2015, 1ère édition de la STARTING GIRLS RUN
CONCEPT INEDIT EN FRANCE !!!

à Saint Sébastien sur Loire à côté de Nantes (44),
sur les Iles naturelles de Loire et les Pas enchantés

A la tombée de la nuit, à partir de 19h : ELLES vont courir en équipe sous la lune et
Créer un bandeau lumineux semblable a un anneau planétaire
Dress code : fluo et habit de lumière !

La STARTING GIRLS RUN est une course nocturne de 5km à allure libre à Saint Sébastien, sur les Iles de Loire et les Pas Enchantés. Le parcours sera jalonné de spots illuminés dans la nuit et de zones à thèmes à traverser.


A la tombée de la nuit, les femmes, accessoirisées avec des tenues et objets lumineux et fluos pourront courir en solo, duo, équipes. Cette course est ouverte à toutes, à partir de 14 ans.
Les participantes intégreront au hasard une équipe couleur jaune, bleue ou rose avec des centaines d’autres partenaires pour ainsi s’encourager mutuellement.

La STARTING GIRLS RUN, c’est aussi :
– un village festif dès 16h et une soirée mix en plein air avecDJ Lady Marmelade en partenariat avec FUN RADIO
– des animations sportives et ludiques, des ateliers maquillages fluo et tatoos éphèmères avec BROOKS
– Le meilleur de la Street food nantaise pour profiter de la soirée et une buvette et des consommations issues du circuit court local.

Inscriptions ouvertes en ligne à partir du 14 janvier 2015 sur :

WWW.STARTINGGIRLSRUN.COM

ATTENTION NOMBRE DE PLACES LIMITE !

A partir de 17.50€ dont 1 euro reversé à une cause dédiée aux jeunes filles
Chaque participante sera équipée d’un kit de départ avec T-shirt collector BROOKS aux couleurs de son équipe, des accessoires fluos et des récompenses à l’arrivée

Cet événement promeut l’esprit d’équipe et la solidarité dans un esprit fun, tendance et durable.

« A travers la création de cet évènement, nous voulons promouvoir la pratique du sport conjugué au féminin pour toutes et inciter les femmes à s’investir dans un projet participatif. Sous l’égide du Nantes Métropole Athlétisme et du Stade Nantais Athlétic Club, l’équipe d’organisation est composée de 12 femmes et espère bien bousculer l’univers du running.» Val, Fondatrice STARTING GIRLS RUN

Publicités

6 commentaires

  1. Super projet, super concept! J’adore et adhère!
    Je suis dégoutée d’habiter si loin.
    j’ai déjà des course de prévus en fevrier, mars et avril qui ont un coût…
    j’espère que le succès sera au rdv et que je pourrais participer à la suivante!

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s