RUNNING POUSSETTE: courir avec bébé ou la séance de côtes !

Depuis la naissance de mon petit deuxième et des que j’ai pu reprendre le sport, j’ai réalisé mes premières sorties en poussette. Au départ, ce n’était pas vraiment un choix mais plutôt une obligation car j’avais envie de courir mais ne disposait pas d’un moyen de garde pour Hektor.

Je me suis mise doucement au running poussette dans un grand parc sur les iles de Loire en prenant garde de bien mettre les harnais de sécurité à ce petit bout qui a très vite apprécié ces ballades à vive allure. Il faut dire que mon terrain présente un cadre superbe au sud de Nantes, au milieu d’un espace naturel préservé ou nous croisons lapins, chevaux, vaches, golfeurs et beaucoup de runners.

Ma poussette est un modèle de référence en la matière même si le modèle date un peu beaucoup maintenant (génération loulou 1 soit largement plus de 5 ans). Il s’agit de la SHOP´N JOGG de RED CASTLE. C’est une poussette tout terrain 3 roues équipée d’une lanière de sécurité au poignet et d’un frein à disque avec une poignée au guidon. Je peux l’utiliser jusqu’aux 15 kilos mais cela arrive vite vu le petit glouton que j’ai.

Au départ bébé était plus léger mais il faut intégrer dans le running poussette le fait que le matériel bien que roulant très bien pèse déjà un certain poids. Alors plus le temps passe et plus  bébé grossit et plus la poussette est lourde.

Mais ce n’est pas pour autant qu’il n’est pas agréable de courir avec la poussette. Elle est hyper maniable et roule vraiment parfaitement. Pas un bruit ni un blocage pour nous gêner dans notre course. J’aime partager ce moment avec mon fils car il nous permet de faire une belle ballade de découverte du paysage tout en me permettant de m’entretenir en running. La poussette me permet de respecter un rythme raisonnable et ainsi de ne pas trop me mettre dans le rouge dès le départ.

Côté sensations, on ne va pas vous mentir, la poussette étant lourde, il y a comme une impression de faux plat montant continu. C’est un peu comme si le fait de pousser donnait l’impression d’être en mode côtes de cross.Alors la vitesse est nettement inférieure à celle habituelle aussi ne vous fiez pas au chronomètre et profitez simplement de cet instant partagé au plein air avec bébé tout en boostant votre corps.

AVANTAGES

– Il n’y a plus d’excuses pour éviter la session running

– Bébé adore se promener au grand air

– Vous conciliez remise en forme et instant partagé avec votre bébé

– Toutes les personnes que vous croiserez vous ferons des sourires et vous encourageront

INCONVENIENTS

– l’exercice est un peu plus dur que le running seule mais il permet de travailler plus intensément

– le haut du corps est assez crispé alors pensez bien a relâcher les bras régulièrement pendant l’effort

– plus bébé grandit plus il est lourd mais peu importe car vous vous serez de plus en plus affutée

MES CONSEILS

– Ne recommencez pas trop tôt après la naissance de bébé et attendez bien d’avoir fait votre rééducation du périnée et des abdominaux.

– N’oubliez pas le nécessaire pour bébé, on n’est jamais à l’abri d’une grosse commission ou d’un petit creux qui viendrait interrompre votre sortie

– Protégez bien bébé du vent et /ou avec une protection de pluie avec ouverture. Si vous allez vous réchauffer en courant, lui sera inactif et exposé aux courants d’aire avec votre folle allure

– Partez tout doucement pour ne pas vous fatiguer trop vite et augmentez progressivement le rythme si vous en avez envie

– Gardez un rythme maitrisé qui vous permet de continuer à parler pendant la course et ainsi faites découvrir tout votre environnement à bébé qui sera émerveillé et apprendra de nouveaux mots

– Gardez bien le contrôle de la poussette et la visibilité sur bébé en toute occasion

 

ALLEZ LES STARTING GIRLS, BEBE ATTEND LA PROMENADE EN MODE RUNNINGIMG_0554.JPGIMG_0529.JPGIMG_0528.JPGIMG_0527.JPG

IMG_0552.JPG
<br IMG_0536.JPG

IMG_0531.JPG

Publicités

15 commentaires

  1. Bonjour,
    J’ai acheté une high Treck. Mon bébé à 2 mois, n’est-il pas trop petit pour que je puisse courir avec (sur route par exemple-course lentre)? Je crains qu’il soit trop secoué ?

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s