[COURSE NATURE] Ma fête des mamans aux Foulées du Marais 2019

Le projet:

L’an passé j’avais participé aux Foulées du Marais, course organisée par des amis de Courir à Haute Goulaine [poke Eddy & Loic] dans le superbe cadre du château de Goulaine. Cette année encore, la course se déroule le jour de la Fête des Mères et je me dis que c’est l’occasion idéale pour y emmener mes loulous et leur montrer la passion de leur maman. Je leur propose et ils sont déjà tout excités de pouvoir voir maman courir.

Le format :

Il s’agit d’une course nature de 12,8 km avec une grosse côte, celle de la butte de la Roche. Nous sommes vraiment dans un environnement naturel à haute Goulaine et nous traversons les marais avec presque exclusivement (85%) de la course dans des chemins et des champs. Cette course est également caritative en faveur de Action contre la faim,

La prépa : Suivez moi sur STRAVA & INSTAGRAM

J’ai repris les courses et le triathlon depuis mon Trail au lac de Paladru fin avril. Je cours toujours au Nantes Metropole Athlétisme section de Saint Sébastien au moins une fois par semaine voire deux. En dehors j’essaie de mettre des sorties running pour le plaisir en solo. Aussi je privilégie, lorsque je suis au club, le travail qualitatif sur des séries courtes et de forte intensité (séries pyramidales de 200m à 500m) de façon à bien faire travailler le cardio et gagner un peu en vitesse ce qui est mon point faible. En parallèle j’essaie de nager deux fois dans la semaine à raison de 1500 m par séance. En complément je place aussi un peu de vélo soit en sortie une fois semaine soit en session hebdomadaire de 45 minutes de home trainer quand je suis à la maison avec les loulous.

Au final ma base de prépa hebdomadaire se fait sur des sessions courtes d’environ une heure en moyenne à raison de:

-2/3 run d’1h/1h30

-2 swim de 35/40 minutes

-1 bike de 45 minutes en home trainer ou 1h30/2h en sortie

Je constate que cet entraînement croisé est très favorable pour éviter toute blessure aux jambes ou au dos, et il me permet d’avoir également une meilleure respiration dans les différentes disciplines.

Mon équipement

  • baskets saucony kinvara
  • Short adidas
  • Tee shirt Starting Girls
  • Chaussettes compression compressport

The D-Day:

Nous arrivons sur site en voiture avec les loulous sur le long chemin bordé d’arbres et au milieu des champs où nous pouvons voir les vaches. Tout le monde est ravi de venir dans ce milieu naturel avec déjà un petit air d’aventure.

Nous allons garer notre voiture en plein milieu d’un champ, autant dire que cela ne fait qu’accroître l’excitation de mes deux petits loulous avec ce sentiment de braver l’interdit et de venir se parquer au milieu de nulle part.

Nous sommes tous super détendus et avec le grand sourire. Nous prenons les affaires en marchant à travers champs pour rejoindre le château et retirer notre dossard. Le cadre est superbe et les petits ont le sentiment de venir jouer au chevalier dans ce lieu mis à disposition par le marquis pour la course.

Zoé nous rejoint et proposera aux enfants pendant la course des activités telles que dessin, jeu de ballon, tour dans le château et Barbapapa.

Il est déjà temps pour moi d’aller m’échauffer et je retrouve plein de personnes du club et d’autres que je connais sur place. Les échanges avec tous les participants sont très conviviaux et très aimables. Nous sommes dans de bonnes dispositions pour passer un excellent moment.

Un petit tour pour papoter et faire des blagues avec ces messieurs du club, quelques accélérations pour préparer le cœur à l’effort et nous nous rendons sous l’arche de départ devant le château.

Le départ est lancé sous les yeux et le décompte des loulous et nous partons très vite. Nous arrivons à cette fameuse butte qui confirme sa capacité à nous faire mal aux jambes dès le départ. Ensuite le parcours est très roulant, Il faut quand même lever les pieds dans les champs et les prés. Nous passons  au-dessus d’un très joli cours d’eau, j’en profite pour admirer le paysage (toujours ce rapport à l’eau qui m’attire et m’apaise).

Un petit morceau de route se présente avant de reprendre la grande allée qui mène au château avec la pluie qui s’invite.

J’attrape quelques mètres avant l’arche la main de mes loulous avec qui j’ai le bonheur de passer la ligne d’arrivée.

Il a fait beaucoup moins chaud que l’an passé, je me suis sentie beaucoup plus à l’aise  et ne ressens aucune souffrance sur ce parcours même si j’ai fait l’effort de relancer quand il le fallait. Le chrono le confirme car j’ai presque une minute de moins que l’an passé. Nous nous abritons sous les tentes ravitaillement pour un debrief rapide avec les participants aux alentours et un bout de brioche pour les petits gourmands.

Mes loulous sont ravis de spolier le podium avec moi. Et quant à moi j’ai beaucoup de chance d’être bien gâtée pour cette Fête des Mères avec de jolis cadeaux offerts par l’organisation et Cap Outdoor.

Merci aux organisateurs, merci à tous les amis avec qui j’ai couru, merci aux deux collègues de club, Franck et Dji,  avec qui j’ai un peu couru et qui m’ont encouragé, merci à celui qui m’a laissé la priorité cette année, un partout!

Next date :

  • Foulées du Gesvre 30 mai à La Chapelle sur Erdre
  • Triathlon S de Noirmoutier le 09 juin

Crédit photo Les Foulées du Marais

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :