[COURSE NATURE ] Des starting girls à Bouguenais la Roche Ballue

Dimanche 12 mai avait lieu sur le site naturel de la Roche Ballue à Bouguenais (près de Nantes) une course nature. Je suis allé encourager des starting girls qui participaient aux différentes épreuves avant de faire un bon picnic sur ce superbe site.

Mon petit Hektor agé de 6 ans avait fait sa 1ère course début avril au Foulées de Saint Sébastien sur Loire. Il m’a demandé de lui retrouver une course alors c’était l’occasion rêvée pour mon petit aventurier si ravi d’aller faire une course dans la nature. Il était tellement heureux de participer que le dimanche matin il s’est levé le premier et a installé le petit déjeuner en deux secondes. Il était finalement si excité de participer qu’il était prêt 45 minutes avant notre horaire de départ prévu et qu’il s’est tenu sur la ligne de départ pendant au moins 15 minutes pour être sûr de bien partir. Il a adoré courir et ce que j’adore le plus c’est de voir sa frimousse dans l’effort avec son regard de guerrier. Peu importe le résultat, ce petit aime courir et rien ne vaut son sourire au ravitaillement.

Ma petit pomme n’a pas couru ce jour là mais je suis ravie de vous livrer le témoignage de 4 starting girls : Nathalie, Sandra, Patricia et Marion. Elles vont vous donner envie de nous rejoindre sur d’autres défis grâce à leur bonne humeur et grande motivation.

COURSE NATURE 12KM – Le récit de Nathalie :

LE PROJET:  C’est mon 1er trail, donc j’ai pour objectif de le finir car les côtes ne sont pas mon point fort.
MON EQUIPEMENT: chaussures de course ASICS gel hyper tri 3. Finalement c’est un mauvais choix car dans les sous bois mes appuis sont glissants.
MA PREPARATION: Je n’ai pas fait d’entraînement spécifique pour le trail. Je m’entraine deux fois par semaine en club au NMA  et en complément je fais un footing sur du plat. Une semaine avant j’ai fait deux footings avec côtes de 12km et 14.6 km. Deux jours avant j’ai réalisé un dernier footing de 11km avec côtes.
MON FEED-BACK: Il y a embouteillage au départ, impossible de courir. Je fais 100m en footing cool puis à 800m se présente une grosse côte. Tout le monde me double 🤪. J’arrive alors au 1er escalier et de nouveau un embouteillage. Nous sommes à l’arrêt (le chrono lui tourne tj 😡). Toute la descente se fait en marchant. 300 m plus loin, c’est le 2eme escalier et idem, la montée se fait en marchant. Relancer la machine après les arrêts n’est pas simple. A suivre nous arrivons sur le sentier. Je ne peux pas doubler et dois faire attention aux racines et aux cailloux, qui plus est, le soleil me fait de l’oeil et par moment je ne vois pas où je mets les pieds. J’arrive au bourg encore une côte, allez j’en suis à 5 km le plus dur est fait. Moi je suis à la ramasse et je double un duo de femmes qui papote tranquille 🤔. Ensuite le parcours est plus plat et plus roulant. Retour à la Roche Ballue, mais il reste encore 2 km 😱. Et là surprise une dernière côte à la verticale. Il faut utiliser la corde afin de pouvoir la monter 🤤. J’ai mal aux jambes, plus de souffle, je vais mourir. Après la descente du dernier escalier je lance un sprint d’enfer et suis étonnée de constater que j’en avais encore sous le coude. C’était un parcours difficile pour moi, mais j’ai fini mon 1er trail et c’est là l’essentiel 😁. Très beau site. Belle organisation.
NEXT DATE : prochaine course le 10 km de Pornic le 21/07. Car de mi-mai à fin juin je ne fais que des triathlons.

COURSE NATURE 21KM – Le récit de Sandra :

LE PROJET: Dépasser mes limites, découvrir ce type de courses tout en passant un bon moment entre amies
MON EQUIPEMENT:  chaussures de trail Asics, brassière Zsport, Tee-shirt Starting girls, gilet de trail
MA PREPARATION: Aucune préparation physique, juste mentale et ça s’est vite ressenti
MON FEED-BACK: Joli parcours et une équipe au top qui m’a soutenu et encouragé jusqu’au bout, un grand merci
NEXT DATE : La ruée des fadas le 09 juin et les Foulées du Gois le 26 juin.

COURSE NATURE 21KM – Le récit de Patricia :

LE PROJET:  faire mon premier 21 km en trail avec mes copines
MON EQUIPEMENT: des super chaussures Brooks caldera 3 et encore merci a just running de m’avoir bien conseillé
MA PREPARATION: beaucoup de renforcement musculaire en salle plus une fois par semaine une sortie starting girls et une compétition tous les 15 jours pratiquement
MON FEED-BACK: les 11 premiers kilomètres sont faciles avec beaucoup plus de sentiers puis beaucoup de dénivelé et c’est ce que j’ai préféré. Très bonne organisation, un grand partage, un esprit d’équipe car nous sommes partis et arrivés ensemble
NEXT DATE : course des Foulées du Gois le 26 juin mais on essaie de regarder avec Hélène pour une course le weekend du 1er juin. Nous sommes addict

COURSE NATURE 21KM – Le récit de Marion :

LE PROJET: bon moment entre ami(e)s, soutenir Sandra dans son challenge, voir Hektor courir et finir avec le picnic
MON EQUIPEMENT:  chaussures mizuno prêtées par endurance shop au village 👌 tee shirt starting girls, brassière Anita, short sobhi sport, manchons de compression, banane pour mon tel pour faire de jolies photos
MA PREPARATION: pas de préparation spécifique car je fais ce trail en sortie longue
MON FEED-BACK: Parcours top, j adore les singles en forêt ! Passage à la corde, partie technique agréable pour la région plutôt plate. Ravitaillement bien placé et bénévoles sympa. Super météo. Je n avais jamais fait cette course et c est une belle découverte.
NEXT DATE : 1ere saison de tri en cours ➡️ S jard sur mer le 19 mai
Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Propulsé par WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :