RUNNING : J’ai testé la tenue de compression SKINS

Hormis les chaussettes de compression, je n’avais jamais couru avec des vêtements de compression. Toujours à l’affut des innovations pour remplir mon vestiaire de sport, j’ai donc décidé de tester ma 1ère tenue de compression chez SKINS.

C’est une marque australienne créée il y a presque 20 ans par un skieur qui voulait proposer des produits améliorant les performances et la récupération  en accélérant la circulation sanguine. Ils ont créé, en collaboration avec la NASA, rien que cà, la technologie BioAcceleration™ .

J’ai choisi de tester la gamme  SKINS compression A400 qui a été développée sur la base de 400 points de contact-clés du corps et qui est la gamme la plus avancée technologiquement sur ​​le marché . Elle accélère la circulation sanguine pour fournir plus d’oxygène aux muscles actifs et pour évacuer l’acide lactique accumulé.

Lorsque j’ai choisi mes produits, je me suis orientée vers une tenue complète avec collant et haut manches longues. Moi qui suis habituée aux couleurs flashy, la gamme était très sobre et élégante, aussi je choisis une tenue toute noire et or. Cela m’évitera cette fois de ressembler à une panthère rose fluo et j’aurai ainsi une tenue très élégante, toute de noir vêtue à l’image de CatWoman!

Lorsque je reçois ma tenue, je suis surprise par le poids plume de celle-ci. Comme nous sommes en plein mois d’août, je me dis que je vais devoir attendre que la température tombe pour pouvoir l’essayer mais je me trompe…

En effet la tenue de compression est parfaitement adaptée aux différentes températures. Elle vient réguler la température de notre corps en évacuant la transpiration. C’est vraiment bluffant, elle évacue la chaleur pour garder le corps au sec et une température corporelle stable. Et inversement en hiver, elle garde votre corps au chaud.

J’avoue que j’avais un peu peur de passer pour une fille bizarre en sortant en plein mois d’aout en totale combinaison noire, mais la régulation du corps était vraiment parfaite.

Le collant et le haut sont tous les deux dans une matière très légère et douce, semblable à une seconde peau toute lisse. J’ai l’impression d’enfiler une tenue de sirène, comme un prolongement de moi avec ce textile.

La compression est efficace sans être trop oppressante. Je me sens musculairement stimulée par cette tenue et ai le sentiment d’être plus tonique et galbée que jamais.

Le seul petit désagrément, c’est le bas du haut qui remonte un peu et qu’il convient de bloquer dans le collant pour le plaquer. Bon, je dois avouer que j’ai un peu pris de poids pendant ces vacances alors c’est évident que l’élastique du bas de tee-shirt me serre bien.

La compression est vraiment naturelle et ne me perturbe pas un instant.

Je pense que la tenue SKINS est vraiment parfaite pour les épreuves longues ou nous sommes soumis à des changements de température entre le départ, la course et le finish. Je la porterai volontiers pour un semi-marathon, un marathon ou un trail pour m’aider à réguler ma température corporelle mais aussi pour m’aider à oxygéner mes muscles et alléger leur fatigue lors de l’effort.

Ce que j’ai aimé :

  • Le style très classe à l’allure Catwoman
  • Le textile hyper léger et sensation seconde peau
  • La régulation de la température corporelle
  • Le maintien tonique qui atténue la fatigue musculaire

Voici ma belle tenue skins en images 😉

Image55

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s