RUNNING: les Starting Girls TEAM ont testé les FOULÉES DU GOIS !

C’est l’histoire d’une bande de 10 filles qui se sont lancés un défi: celui de partir faire la course les foulées du gois ensemble. C’est l’histoire aussi d’une dizaine de super girls toutes investies dans la mise en place de la course féminine Starting Girls Run. Et comme nous étions toutes sur le pont le samedi 28 mars nous nous sommes promis de faire une course toutes ensemble et ce fut chose faite le week-end dernier.

Je vous présente cette petite troupe: Annah la chef animation, Anne-claire chargée des partenariats étudiants, une nouvelle Anne-Claire au sein de l’équipe et chargée de communication, Elsa chargée de communication et du partenariat caritatif, Armelle Notre speakerine, Amélie, chef hospitalités, Christelle, responsable de l’expérience participantes, céline la directrice  technique, Malory, responsable du staff benevoles, Valérie, coordinatrice générale et mission partenariat et moi qui navigue au milieu de toutes ces leader pour coordonner l’événement et les partenariats.
Nous avons donc choisi une course féminine avec un vrai challenge : celui de courir dans un cadre défiant les éléments naturels.
Les Foulées du Gois s’offraient à nous pour un aller-retour entre le continent et l’île de Noirmoutier sur le passage submersible a marée haute.
Pour cette course, il y a quatre épreuves: une course populaire homme pour débuter puis la course féminine ainsi que la course des enfants et enfin dès que la marée commence à monter du côté de L’île,  30 as sont lancés pour courir à marée montante sur ce passage.
Çela doit juste être totalement exaltant de réellement courir avec la pression de la marée qui montent de vos chevilles jusqu’à vos cuisses! 4 km de pression pour aller plus vite que les éléments. 
Les femmes ne peuvent pas (encore) courir cette épreuve les pieds dans l’eau alors la team Starting Girl s’est engagée parmi les 650 féminines de cette épreuve.
Il y avait foule derrière la ligne de départ étroite. La tête est partie très vite et j’ai cité perdue Celine partie dans le 1er wagon telle une guerrière. Sur l’aller, j qu bien essayé de m’accrocher a un petit groupe de 3 filles mais trop rapides pour moi ce jour là!
Il y avait beaucoup de vent à l’allée et j’avoue que les passages de grands pavés mon poser quelques difficultés. En effet j’avais trop peur de me tordre une cheville de laisser et je te fais donc calculer la pose de mon pied au centre de chaque pavé. C’est ainsi que je me suis rendu compte que de calculer sa foulée en l’allongeant ou en la raccourcissant  demande un effort physique supplémentaire.
Arrivées au quatrième kilomètre, nous étions toutes bien contentes d’y trouver éponges, eau et rafraîchissement! Et il ne fallait surtout pas rater ce ravitaillement car le retour avec le vent dans le dos mais surtout le soleil de face allait être très très chaud. Après le demi-tour c’était vraiment hyper motivant de croiser toutes les filles et en particulier les coéquipière de la team pour s’encourager mutuellement. Et quand au finish, c’était vraiment un moment exceptionnel avec du public de part et d’autres de ce passage pavé! 
Toutes les filles de la team ont super bien assuré! Pour certaines c’était une de leurs premières courses alors que d’autres plus chevronnées telle que notre boss Céline que nous avons plus que largement acclamer sur le podium la félicitant pour cette magnifique cinquième place en 31minutes !
Quant à moi, je finis 12ème en 33minutes (presque 34;-) )
Bravo les girls, vous nous avez toutes prouvé que vous étiez des challengeuses mais ça on le savait déjà et maintenant on attends plus qu’une chose : remettre ça l’année prochaine!!!
Et pour celles qui ont envie de nous rejoindre n’oubliez pas de nous suivre sur facebook pour connaître la date du prochain rassemblement RUNNING gratuit du Starting Girl CREW 
   

                  

                 

Publicités

2 commentaires

  1. Bravo les filles!
    J’ai fait un saut sur le site de l’événement pur savoir pourquoi donc la course à marée montante n’est pas ouverte aux femmes. Mais j’ai pas trouvé. Déjà je n’ai trouvé nulle part qu’elle était exclusivement masculine, on a juste droit à « 30 athlètes sélectionnés », mouais, ça doit être pour ne pas provoqué une émeute.
    D’ailleurs je me demande pourquoi elle n’est ouverte qu’à trente athlètes, je n’ai pas l’impression que ce soit dangereux… ça m’interpelle parce que le concept est quand même super sympa. Tu sais si ça se fait ailleurs?

    (Bon sinon je préfère quand t’écris pas tes articles avec ton téléphone, y a ton correcteur qui se fout de toi un peu et faut deviner plein de mots. 😛 )

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s