SPORT &  SOLEIL : quelle crème pour protéger sa peau ?

En général, je ne parle pas beaucoup de produits de beauté sur le blog. Il faut dire que comme beaucoup de sportives, je ne suis pas du genre à passer des heures dans la salle de bain pour me préparer. Tout comme je ne prends que rarement le temps d’utiliser différents produits de beauté.

Mon rituel peau et Make Up se résume souvent à crème de jour + bb crème + Make Up yeux et rouge a lèvres. Et pour le corps, rien de tel qu’un gel douche qui sent bon, un déodorant efficace et en été un peu de crème hydratante pour le corps. Le plus long de ma préparation concerne souvent les cheveux qui nécessitent davantage d’entretien à force de colorations.

Quand on m’a parlé de produits solaires, cela m’a tout de suite tenté de tester ce produit d’autant plus que je savais que dimanche dernier nous étions 10 filles en week end running et plage à noirmoutier.

J’ai donc testé la nouvelle gamme Garnier Ambre Solaire  ainsi que mes 10 copines! Cela m’intéressait d’autant plus que j’ai découvert que Garnier organisait la course SUNSET RELAY

Le Sunset Relay a eu lieu du 21 au 25 Juin  en Laponie (nord de la Suède) durant la période du « soleil de minuit » : plusieurs jours sans que le soleil ne se couche.

Départ de Luleå, le 21 juin au lever du soleil (00h58). Arrivée à Luleå pour le coucher du soleil le 25 juin à 00h03 après les 1300 Km parcourus. Pendant les 96 heures du Sunset Relay, les participants se relaient pour défier le soleil. 

Mais au fait, pourquoi courent-ils?

Pour faire prendre conscience au plus grand nombre des dangers du soleil Mais surtout démontrer qu’on peut les dépasser. 

Alors voici les produits que j’ai  essayé, non pas en Suède, mais en Vendée ! J’espère que la prochaine fois je pourrai courir en Laponie, ce serait vraiment top!

La protection solaire est conçue pour les activités sportives et testée en conditions extrêmes : Résistante à l’eau et à la transpiration pour une tenue optimale sur la peau; Formule toucher sec, rapidement absorbée.

   


Donc voilà ce que nous en avons pensé :

– une gamme spéciale sportifs, super ça tombe à pic pour nous !   

– Il y a plusieurs indices de protection en spray (30 & 50) et une crème spéciale visage. Cest très bien il y en aura pour tous les besoins spécifiques!

– 1er test – le spray : ça pulvérise finement et c’est frais. La sensation est super agréable par cette lourde chaleur.

– ça sent super bon, on dirait un déo!

– la crème est diffusée parfaitement et ne colle pas! Elle est sèche et on a pas l’impression d’être tartinée de partout !

– on fait la course des foulées du Gois avec la totale : spray pour le corps et crème pour le visage. Cest top, elle résiste vraiment à la transpiration!

– on fait un tour de paddle et une baignade dans l’océan : la protection est toujours en place !

Au final : il faisait un grand soleil et personne n’a pris de coups de soleil ! Et en plus, il y a une très bonne odeur et pas de sensation de produit gras sur le corps !

Bref on a toutes carrément validé cette gamme géniale !!!

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s