Randonner à Oslo avec 40 bouteilles en plastique sur les épaules.

Oslo n a pas pour seul atout de séduction ses paysages à couper le souffle entre sapins, fjords et cours d’eau à perte de vue. Le style norvégien s’exprime par son art de vivre en communion avec la nature. J’en ai fait l’expérience il y a quelques jours!

Lorsqu’on arrive en terres scandinaves, le hublot de l’avion attire l’œil jusqu’à l atterrissage tellement la vue est splendide et verte! Tout est couleur nature: les terres et les eaux sont d’une pureté qui vous lave les poumons rien qu’à humer ce bon air.
C’est sur la plus haute cascade d’Oslo que je suis partie randonner, suivant le cours d’eau qui nous menait jusqu’au siège de la compagnie Norrøna. Celle-ci allait nous faire découvrir son univers inspiré par le style de vie norvégien et les sports de montagne tels que le ski, snowboard, randonnée, vtt…
   

40 bouteilles en plastique pour faire une polaire.
Au toucher incroyablement doux, on imaginerait pas une seule seconde que cette veste polaire est réalisée du recyclage de bouteilles d’eau. Et pourtant la marque Norrøna a réussi ce pari en fabriquant un vêtement technique de très haute qualité avec 40 bouteilles. Ce produit vient illustrer la démarche écologique de l’entreprise norvégienne haut de gamme de vêtements de montagne, déjà bien connue en France pour tous les accros de la grimpe!
Un positionnement élitiste :
Jørgen Jørgensen, petit fils du créateur de la société, entend bien donner un nouvel élan à Norrøna et faire découvrir des produits à travers l’Europe et l’international. Tous sont produits pour être de la plus grande qualité sur le marché, avec une technicité innovante et des détails brevetés pour offrir la meilleure résistance au temps. C’est dans cette optique que les produits sont réfléchis, en matière et en couleurs,  pour que nous n’ayons pas envie de nous en débarrasser car passé de mode.

   

Un management branché:
Jørgen, jeune dirigeant nouvelle tendance, nous fait découvrir ses nouveaux locaux, installés juste à côté d’Oslo dans un environnement naturel exceptionnel, afin que ses employés puissent venir au travail sans leurs voitures. L’accueil se fait dans un open Space avec une cuisine ouverte ou les employés se retrouvent pour déjeuner comme on se donnerait rendez vous avec les amis, terrasse et vue sur la cascade en prime! Dans cette ancienne papeterie, tout a été refait dans une décoration lumineuse et hyper contemporaine qui donnent envie d’y travailler. L’ambiance est bien différente de la majorité des entreprises françaises et témoigne du souci écologique mais également de l’innovation et de l’épanouissement des personnels. Pas de doute, Norrøna fait du vrai développement durable et social. Et l’humilité de son dirigeant représente bien les valeurs de l’entreprise : welcome to Nature, passion et innovation.
   

   


Mes coups de cœur :
La veste Svalbard qui va sortir a du textile ressemblant en denim mais technique
 
Quelques dates sur la marque norvégienne : 
Fondée 1929
1960 : design award
1977 : 1ère veste Gore tex en Europe
1985 : montée de l’Everest
1994 : montée du pole sud et nord sommet Everest
1996 : collection ski
2002 : choix du design minimaliste
2009 : 1er Norrøna store Norvège 
2015 : 13ème store

Mes images d’un trop court séjour à Oslo en Norvège…

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s