AQUABIKE : J’ai testé le vélo fitness dans l eau & Concours pour gagner votre séance aussi !

Il y a quelques jours, j’ai été invitée à m’essayer à l’aquabike. L’invitation tombait parfaitement car j’ai déjà plusieurs amies qui pratiquent cette discipline et qui m’avaient donné envie de tester sans que j’ai eu le temps de programmer cela.

Et puis j’avais entendu parler du centre O35 depuis un moment et les photos vues sur le web donnaient vraiment très envie d’aller découvrir le lieu. Je n’ai pas été déçue car c’est un vrai petit coin de paradis et de cocooning sportif qui a été crée par Batiste.

Ce jeune et ex nageur de haut-niveau savait précisément ce qu’il avait souhaité offrir aux nantaises et nantais en montant son projet. Diplômé d’Etat, sa volonté était de monter un complexe à taille humaine qui soit de qualité, et qui plaise aussi bien aux étudiantes qu’aux femmes de l’hyper-centre afin de leur proposer un service sportif et de remise en forme branché et classe.

C’est dans l’hyper centre, juste derrière l’hôtel de Ville que Batiste a trouvé LE local qui allait devenir Centre 035. Il a engagé des travaux énormes pour transformer un ancien atelier de gravure en une magnifique salle de sport avec un bassin creusé dans le sol. Accompagné par une décoratrice d’intérieur, les lieux sont super beaux et on retrouve la charme de l’authentique avec la petite mosaïque au sol.

Me voila donc accueillie dans un petit centre très chaleureux puis très vite embarquée sur mon vélo dans le bassin pour 45 minutes d’aquabike. L’eau est chaude, moi qui suis frileuse je rentre d’un seul tenant dans le basin, c’est déjà un super bon point !

Ci-dessous vous trouverez toutes les infos sur ce qu’est l’aquabike et les bienfaits qu’il produit pour la santé mais en attendant, voici mes premières impressions personnelles :

– Ce que j’ai aimé :

Le cadre du centre O35 est vraiment idéal si vous voulez vous sentir bien et que vous n’aimez pas les grandes piscines ou salles de sport.

Les coachs, Batiste et Sandrine,  sont très sympas et proposent vraiment des conseils personnalisés pour toutes.

La discipline est à la fois douce et stimulante au niveau musculaire et les mouvements dans l’eau créent une sorte d’auto-massage.

L’Aquabike ou Aquacycle, est un dérivé de l’aquagym les séances s’effectuent au rythme d’une musique entraînante. Pendant 45 minutes, des exercices variés de cardio training se succèdent, encadrés par une première phase d’échauffements et une phase d’étirements en fin de séance. Les séances se déroulent en petit collectif de 12 personnes maximum, ce qui permet un encadrement et un suivi personnalisé. Au fil des cours, le coach vous fera travailler cuisses, mollets, fessier, ventre et bras. En travaillant les muscles profonds, vous favoriserez un affinement général de la silhouette plutôt qu’une augmentation de la masse musculaire. Dans l’eau, les mouvements réalisés sont doux pour les articulations et ne sollicitent pas la colonne vertébrale. L’effort physique apparaît plus agréable (votre corps est allégé des 4/5e de son poids), alors que l’effort fourni est plus grand ! L’aquabiking développe les capacités cardio vasculaires et pulmonaires. Comme le vélo elliptique ou d’appartement, l’aquabiking permet de développer ses capacités cardio-vasculaires et son endurance.

Le centre O35 explique que l’aquabiking permet de perdre du poids rapidement et que si vous pratiquez régulièrement l’aquabiking (au moins 2 fois par semaine), vos capacités cardio vasculaires et pulmonaires seront renforcées : parfait pour garder une bonne condition physique !

En 45 minutes, on brûle plus de calories que dans l’air, en raison de la pression supérieure exercée par l’eau. La dépense énergétique est quasiment doublée, d’où une perte de poids rapide et efficace. La dépense est de 400 à 500 calories pour 45 Minutes. L’aquabiking sculte le silhouette et déloge la cellulite. Ce sport permet de muscler les abdominaux, les cuisses et les mollets et de gommer la peau d’orange grâce aux effets drainant de l’eau (massage lymphatique). L’eau crée plus de résistance, ce qui oblige les muscles à travailler de manière plus conséquente. Les bras sont également sollicités au cours de votre séance. L’aquabiking n’engendre pas de courbatures. L’avantage de pédaler dans l’eau, c’est que les articulations sont épargnées. L’aquabiking tonifie les muscles sans l’effet désagréable de fatigue musculaire. L’aquacycling diminue en effet la production d’acide lactique : la séance a beau être intensive, elle ne procure aucune courbature le lendemain ou le surlendemain.

L’aquabiking est indiqué pour soigner certaines pathologies. Il n’y a aucune contracture musculaire, et aucun choc articulaire dans la pratique de l’aquabike. Au contraire, l’une des nombreuses vertus de l’eau est de soulager les articulations. C’est pour cette raison que tous les sports d’aquafitness sont indiqués pour lutter contre les problèmes de rhumatisme et de circulation sanguine. L’aquacycling est également recommandé pour diminuer le stress et l’hypertension. On conseille même ce sport pour retrouver le sommeil !

L’aquabike n’est pas contre-indiqué pour les femmes enceintes à vitesse modérée.

Le centre O35 propose aussi des circuits Cardio et Fitness pour correspondre à vos souhaits spécifiques d’activités sportives :

CIRCUIT CARDIO Le circuit cardio s’appuie sur le principe d’entraînement du circuit training. Des séries d’exercices s’enchaînent sur des courtes durées, intenses et répétitives. Toutes les 2 à 9 minutes les minis groupes changent d’atelier après une récupération d’1 minute. Le circuit cardio améliore le cardio, le tonus musculaire, la condition physique, favorise la perte de poids, et la gestion du stress pour une meilleure santé. Un bon moyen de se défouler !!! Attention, maillot de bain une pièce recommandé !

CIRCUIT FITNESS Le Circuit Fitness est la méthode idéale pour améliorer sa condition physique et retrouver la forme ! Cette discipline est parfaitement adaptée à tous les profils de pratiquants, quel que soit leur niveau sportif. Cette activité est un circuit composé d’exercices variés nécessitant l’utilisation de frites, d’altères, de medecine ball ou encore de gants de boxe. Ces accessoires vous permettent de sculpter votre corps sans aucune courbature après la séance ! Vous suivrez les ateliers variés du circuit sur une musique rythmée. Activité ludique garantie ! Le travail drainant est suivi d’un renforcement musculaire général. Chaque mouvement favorise l’endurance musculaire du haut et du bas du corps. Enfin, des exercices de renforcement de la sangle abdominale viennent compléter votre séance. L’atout du circuit training : travailler à la fois sur l’endurance, la force, la souplesse, la coordination et l’équilibre.

CONCOURS : STARTING GIRL & O35 vous offre une séance pour deux personnes.

Pour participer, 2 moyens de jouer :

– Likez la page Facebook de Starting Girl et de O35 et postez une petit commentaire ci dessous

OU

– Publiez une photo INSTAGRAM sur le thème de l’eau sur Instagram avec le hashtag #HAPPY035 et taguez-y  @startinggirl & @O35nantes

Vous avez jusqu’au dimanche 22 mars minuit pour jouer !

Jetez vous à leau !

Publicités

7 commentaires

  1. Voilà qui est fait je suis déjà fan des deux pages Facebook 😍
    Merci pour le concours J’adorerais essayer pour me remettre au sport en douceur

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s