En 2015, Les 9 meilleures excuses bidon pour ne pas faire de sport !

Vous en avez ras la casquette du mois de janvier et des bonnes résolutions sportives de vos collègues, celles-la même qui vous harcèlent tous les jours avec leurs galettes des rois à la frangipane et leurs 5000 calories la part. Sans compter que, chanceuse que vous êtes, la fève est pour vous et vous êtes bonne pour vous coller la prochaine galette à ramener à tout le monde, ce qui vous fera la joie d’écouler tout votre stock de tickets resto et de reprendre une deuxième part de 5000 calories !
Alors pour je vous ai concocté un petit argumentaire des 10 meilleures excuses bidons pour dire que NON, vous n’avez pas pris de bonnes résolutions sportives pour 2015. Bon, je ne vous le cache pas, vous verrez que face à ces pseudo-arguments, je vous livre les contre-réponses !
Voici donc la petite sélection des meilleurs arguments, de bonne foi ou pas, je vous laisse juge et partie :

1 / J’AI PAS LE TEMPS. Sauf Pour Candy Crush !
Impossible de trouver un créneau entre le travail, la vie familiale, les quelques rares sorties…Pourtant je remarque que ce sont souvent ces mêmes personnes qui me harcèlent avec leurs invitations aux jeux vidéos. Non moi je déteste jouer virtuellement et je vous promets que c’est vraiment beaucoup plus drôle de jouer avec de vrais amis!


2 / J’AIME PAS LE SPORT, surtout que cela me fait penser à l’EPS au collège !
Je dois bien avouer que l’EPS , avec ses séances d’endurance ou de gymnastique face à toute la classe, ou encore le passage obligé déguisé en tétard à la piscine municipale n’a pas forcément susciter des vocations de sportives. Et pourtant, je suis sure que vous avez toutes le sourire en vous souvenant de parties de marelles, de chat perché ou de balle aux prisonniers dans la cour de l’école. Essayez d’évacuer le sport obligatoire pour retrouver vos sensations de petite fille juste heureuse de bouger en s’amusant !

https://i1.wp.com/gameofmomes.fr/wp-content/uploads/blogger/-DNNH6ePi65s/Uk22EGA6_HI/AAAAAAAABh4/HYVE6Sc4Yt4/s1600/daria.gif
3 / LE SPORT C’EST TROP DUR, je vais me blesser c’est sur !
Ce qui est sur c’est que en ne faisant rien vous augmentez sérieusement vos chances de décrépir. Plus de muscles, plus de cardio, bref je vous confirme que la blessure ou le bobo vont forcément vous tomber dessous si vous ne vous réveillez pas tout de suite. Allez Hop on se bouge!

 

4/ J’AI PAS DE STYLE EN JOGGING, mais je veux bien des Stan Smith pour la ville !
Franchement ce n’est pas possible ce jogging, j’ai vraiment pas d d’allure, il me fait une culotte de cheval, et ce legging… A la poubelle ces arguments, toutes les marques se sont mises au sport et c’est un vrai concours de celle qui va sortir la plus jolie gamme. Les collaborations entre sport et mode sont partout et il est carrément devenu branché d’être habillée sportwear.

https://i0.wp.com/www.converse.fr/files/2014/10/05.gif
5/ JE ME SENS PAS BIEN DANS MA PEAU, j’ai envie d’un cookie pour booster mon moral !
Sachez que ci le chocolat est un excellent anti-dépresseur, le sport dégage quant à lui encore plus de bonnes hormones. Allez donc secrétez une bonne dose d’endorphines et c’est parti pour une méga pêche d’enfer !

 

https://i1.wp.com/gifdrole.com/vaches/vache_sportive.gif
6 / J’AI LE TEMPS AVANT CET ETE, pour l’instant je m’habille loose !
Vous pouvez toujours rêver en pensant qu’avec un régime draconien, affamant et très énervant vous pourrez vous reprendre en main en 2 temps et 3 mouvements. Le seul travail qui paie vraiment c’est la régularité ! Sinon à ce rythme, vous pourrez continuer à perpétuer la mode boyfriend et loose à toutes saisons.

7 / JE NE SUIS PAS MOTIVEE, enfin j’ai surtout pas envie !
Ah l’argument imparable de la motivation ! Soyons claire, il n’est pas possible de motiver quelqu’un à quelque chose. La seule possibilité de le motiver c’est de lui trouver un intérêt dans la pratique du sport qui le motive. Alors voici quelques bons arguments qui vous donneront un peu d’entrain. Rencontrer des personnes, prendre du temps pour vous, prendre soin de vous.


8 / JE M’ENNUIE, je veux juste m’amuser
Euh comment dire, le sport à la mode gym des années 1900, c’est finit depuis longtemps. Réveillez vous, il n’y a pas que la course, la gym ou les sports collectifs. Nous n’avons jamais eu une telle diversité de pratiques différentes et originales ( Afrovibe, Tamure Dance, Pilates, Pole dance, Yoga, Paddle…) et pour trouver celle qui vous éclate, il faut déjà tester. Allez hop on cherche sur le net les activités originales à côté de chez soit et on va essayer !!

https://i2.wp.com/bullies.b.u.pic.centerblog.net/ca83e5c9.gif
9 / ILS SONT TROP BIZARRES LES GENS A LA SALLE, moi je suis normale !
C’est vrai il y aura toujours dans les salles LA personne super motivée, hyper musclée et habillée d’une façon bizarre ! Mais dites vous en entrant dans une salle de sport que toutes les autres personnes, sont là, comme vous avec leurs craintes d’être jugées et leur doutes sur leur capacité à suivre la séance de BODYTRUC ou ATTAQUEMACHIN. N’ayez pas peur, levez la tête et le regard et allez tranquillement vous installer pour travailler.


Et vous c’est quoi votre bonne excuse pour ne pas faire du sport en 2015 ???

Publicités

2 commentaires

  1. Excellent article! C’est vrai qu’on en trouve à foison des excuses pour ne pas faire de sport même quand on sait tous les bénéfices que ça apporte! Personnellement, mon excuse du moment est « Il fait trop froid, je peux pas sortir »… Alors vivement le printemps 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s