SPORT & PLAISIR : on en parle ?

Ce n’est ni d’hormones dont je vais vous parler ni des endorphines sécrétées lorsque vous faites du sport mais bien des petits plaisirs que le sport peut vous apporter.
Trop souvent nous nous concentrons uniquement sur l’objectif qui nous pousse à pratiquer tel sport ou sur les contraintes que nous nous imposons pour arriver à cet objectif ( rester en forme, réaliser une performance, respecter un nombre hebdomadaires de séances…)
On oublie parfois de simplement profiter du moment ou des petits à côtés qui nous procurent du plaisir.

Souvent mes amis ont du mal à comprendre pourquoi je me fixe tant d’objectifs sportifs. Au delà de la passion, certes j ai toujours eu un esprit compétitif, mais il est toujours bon de se rappeler qu’il y a pleins d’autres choses que le sport peut nous apporter.

Et c’est aussi peut être parce que je sors d’un bon break vacances de 5 jours au soleil de la côte basque que j’ai envie de partager avec vous toutes les bonnes ondes que ce séjour plein d’activités m’a apporté.
J’ai pu profiter du Running, en participant au trail d’halloween de St Paul les dax et en faisant une sortie avec un ami local. J’ai fait le plein d’iodes en famille avec des sessions surf avec toute la famille à la plage et j’ai expérimenté quelques étirements et postures de yoga sur le sable, bercée par cette surprenante chaleur automnale frisant les 27/28 degrés .

Il y a aussi ce slogan qui m’a inspiré aujourd’hui et qui reprend bien l’esprit de ces petites vacances :

LIVE THE LIFE YOU LOVE

tshirt esprit

Vivre la vie que l’on aime! Voilà un slogan qui me motive bien et me donne envie de profiter de chaque instant à fond pour faire plein d’activités. Ce slogan inspiration et motivation, je l’ai trouvé dans la nouvelle gamme sport Esprit avec ce TEE-shirt dont j’aurai bien besoin pour ma 1ère séance de pilates la semaine prochaine.

J’ai donc choisi de vous confier 5 bonnes raisons qui font que le sport nous procure du plaisir au delà de la simple pratique physique!

Plaisir 1 : le sport c’est fun !
Rappelez vous les jeux de cour d’école ou vous faisiez du sport sans même vous en rendre compte. Souvenez vous le plaisir que vous aviez à courir, sauter, jouer à la balle. N’oubliez jamais que le sport est un jeu et Retrouvez vos yeux et émotions d’enfants en vous amusant. Courez pour être libres, jouez au ballon, rigolez de jeux d’adresse: éclatez vous!

Plaisir 2 : le sport c’est la famille !
A travers des activités sportives familiales, vous partagez des moments forts, vous cultivez la complicité de votre fratrie, vous développez des valeurs communes. Prenez plaisir à tisser ces liens au travers d’une randonnée, d’un jeu de raquettes sur la plage ou d’une partie de football dans le jardin. Vous créerez une vraie petit équipe familiale solidaire dans l’effort.

Plaisir 3 : le sport c’est fashion!
Parce qu’on ne vas pas se le cacher, on aime toutes la mode et s’offrir une nouvelle tenue sympa ou une paire de sneakers tendance comme sur office.co qui a toujours des modèles à tomber! Alors voici une bonne excuse pour se faire un petit plaisir shopping. 😉

Plaisir 4 : le sport c’est les copines!
S’il y a bien une motivation pour nous inciter à aller nous inscrire à un club ou une activité, c’est aussi parce qu’on sait qu’on va se faire plein de nouvelles copines et rencontrer des chouettes personnes grâce au sport. Ça fait toujours plaisir de voir nos amies à la séance sport et de s’en faire des nouvelles.

Plaisir 5 : le sport c’est aussi la fiesta!
Il n’y a pas de sport dans troisième mi temps. Encore une bonne excuse pour passer un moment agréable après la séance et la douche, autour de papotages, d’un verre, d’un bon repas ou encore d’une belle soirée jusqu’au bout de la nuit…

Et vous les girls. Quels sont vos petits plaisirs à travers votre sport ?
Et encore je n’ai même pas parlé de la petite gourmandise qu’on peut s’offrir car on s’est bien dépensé !!!;-)

Et pour en finir, voici mes quelques clichés maxi plaisir de 5 jours de vacances sur le thème LIVE THE LIFE YOU LOVE!!!

 


Image55
Publicités

2 commentaires

  1. Tout comme Margaux, à mon boulot mes collègues m’ont vu fondre au fil des années et me demandent toujours comment j’ai fait. Je leur explique que je fais beaucoup de sport et que j’ai intensifié au fil des années car je me régale et repousse mes limites ou me donne encore plus d’objectifs par plaisir, par besoin et pas défi.
    Elles semblent voir ça comme une contrainte alors que je vois ça comme un accomplissement personnel ! Je n’arrive pas à me mettre à leur place car j’ai toujours aimé pratiqué du sport. Je me régale une fois par semaine à mon club de beach volley! c’est très physique et en même temps, j’adore retrouver mes coéquipières car je sais qu’on va passer un bon moment en se boostant les unes et les autres !
    Mais j’aime aussi courrir seule dans la semaine et me retrouver dans mes pensées..
    Et puis il y a le vélo que j’ai toujours adoré et en plus avec mon beach cruiser, mon popotin a est niché dans une selle hypra comfortable !! =)

    bref, vive le sport !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s