QUI est l’heureuse gagnante du paddle au CONCOURS OCTOBRE IS ENDLESSSUMER

Voici enfin le résultat tant attendu du concours organisé en collaboration avec le site internet spécialiste de tout l’univers Nautique AVENUE NAUTIQUE. Ce site spécialisé propose de nombreux articles au meilleur prix : sports tractés, sports de glisse, kayak surf, bodyboard, kitesurf, longBoard, skimboard, SUP paddle, caméras, plongée, univers enfant,petit équipement…

Avec plus de 15 000 visites sur le blog ce mois-ci 45 joueuses/joueurs ont tenté leur chance pour gagner le paddle Bestway . Vous avez joué le jeu avec de super commentaires prouvant votre motivation pour cette belle discipline.

Mais il faut une gagnante, et c’est donc le hasard du tirage au sort qui aura décidé de l’heureuse élu grâce au site random.org.

VOICI LE RESULTAT DU TIRAGE AU SORT :

Par ordre chronologique de réponse c’est le 20ème commentaire qui l’emporte et c’est donc meliepierre qui pourra se mettre au paddle !!!! meliepierre, fais moi passer par mail tes coordonnées nom/prénom et adresse pour l’envoi de ton cadeau!!

Oh la la je suis jalouse. J’espère que tu me feras essayer ton paddle pour un article témoignage sur le blog!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le stand up paddle (SUP) : la discipline tendance

Un sport accessible à tous

Le stand up paddle est un sport de glisse accessible à tous. Il tient son origine en Hawaï où il a été pratiqué depuis des millénaires. Cette activité peut être réalisée sur n’importe quelle étendue d’eau, un lac, une rivière ou en mer. Nombreuses sont les stars du show-biz qui ont en fait leur sport favori, car ils peuvent ainsi se balader sur l’eau en toute sérénité tout en s’entretenant physiquement.

Un côté fitness qui séduit les femmes

Le stand up paddle a un côté fitness qui séduit les filles. Comme sa pratique fait travailler 90% des muscles sans pour autant traumatiser le corps, il a un effet gainant très apprécié par la gent féminine. Si vous aimez les balades sur les rivières, ce sport vous permet de mieux admirer l’environnement par rapport au canoë. Vous jouirez d’un panorama plus vaste.

Quelques recommandations

Si vous êtes novice, ne vous aventurez pas tout de suite à la pratique du stand up paddle en mer. C’est nettement plus difficile que sur un plan d’eau. Cette discipline similaire au surf est accessible à tous les niveaux de sportif en eau plate. Toutefois, si vous allez trop rapidement dans les vagues, vous pourrez vous retrouver dans une situation délicate, voire dangereuse.

Avant de faire du stand up paddle dans l’océan, entraînez-vous bien au préalable. Pour éviter tout incident fâcheux, vous devez connaître quelques rudiments du surf et apprendre les règles de vie applicables sur les spots dédiés à la glisse sur l’eau. En tout cas, les adeptes de ce sport affirment que le stand up paddle est aussi agréable que le surf. Il est plus facile à pratiquer puisque vous pouvez vous y adonner sans être tributaire des conditions météorologiques.

Un sport de haut niveau

Comme le stand up paddle s’est rapidement développé en France, il est devenu un sport de haut niveau. De nombreuses compétitions sont organisées tout au long de l’année. En 2013 par exemple, les champions français de la discipline ont dû enchaîner plus de 30 épreuves. Du 25 octobre au 2 novembre , la 4e édition de « La Torche Pro France » a eu lieu à la Pointe de la Torche, en Bretagne, avec meilleurs riders mondiaux. Izzi Gomez a gagné chez les femmes et Sean Poynter chez les hommes.

Publicités

3 commentaires

  1. Yesssss, je suis tres heureuse d avoir gagné ce paddle… je ne manquerai pas d envoyer mes premieres photos avec mon nouvel équipement. Pour l instant je vais attendre que l ocean remonte de quelques degrés…
    En attendant un énorme merci à Starting girl et Avenue Nautique pour ce magnifique cadeau
    À bientôt

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s