Concours En Novembre #ILOVERUGBY avec ULTRAPÉTITA x STARTINGGIRL

Coucou les girls, cet été à l’occasion de la coupe du monde de rugby féminin en France vous avez été nombreuses à suivre mes articles sur le rugby féminin et les rugbygirls.
Pour preuve l’article où je retrace 20 ans de rugby dans ma vie est sans aucun doute le best-seller de mon blog ainsi que sur le huffington post avec environ 1000 likes.

Dans 3/4 mois nous auront la chance de retrouver nos bleues dans le tournoi des six nations avec des matchs qui se dérouleront encore dans notre pays.

Aujourd’hui j’ai décidé de vous présenter une autre passionnée du rugby. Il s’agit de Julie Chazarenc, ancienne joueuse qui a monté son entreprise autour du rugby il y a déjà 8 ans. Julie se confie auprès de Starting Girl sur son parcours et et la façon dont elle a créé ultra petita une marque que toutes les rugbygirls connaissent.

Et cerise sur le gâteau les girls, Julie vous offre la possibilité de gagner un teeshirt de la marque ULTRA PETITA.

Pour jouer, c’est très simple.
Voici donc le règlement du concours pour gagner …

1 : Likez ma page Facebook Starting Girl et Likez la page Facebook de Rugby corner
Puis laissez un commentaire sur le thème RUGBY en dessous de cet article, en n’oubliant pas de préciser votre taille (xs à xxl) et le modèle choisi bleu boy ou orange girl
Ou
2 : postez une photo sur Instagram avec le hashtag #iloverugby avec @startinggirl et @ultra_petita / en précisant votre taille également et le modèle choisi bleu boy ou orange girl

 

Le concours est ouvert jusqu’au 30 novembre minuit. Un tirage au sort aura lieu à l’issue de ce délai pour déterminer les chanceuses qui auront remporté leur TEE shirt

Je vous souhaite à toutes et tous bonne chance pour ce super concours et merci à Julie et Ultra petita pour ce beau cadeau

Voici mon interview de Julie:

Julie , Dis nous qui es tu ?

Je m’appelle Julie Chazarenc, j’ai 38 ans (mais je fais moins lol !)
J’ai joué au rugby pendant 15 ans et aujourd’hui je découvre le Rugby à 5. J’essaie d’ailleurs de monter une équipe féminine à Paris, avis aux amatrices.
Je vis en région parisienne où j’ai ouvert deux boutiques spécialisées de rugby sous l’enseigne RUGBY CORNER

Quand et pourquoi as tu voulu créer ta marque ?

J’ai crée ULTRA PETITA (on dit Pétita) avec ma soeur Clémentine en 2006.
Elle avait déjà déposé ce nom et créait des vêtements sportswear pour femme, et moi je lui ai proposé de l’aider à développer son projet en l’aidant sur la partie commerciale et communication. Et puis j’avais quelques idées de vêtements féminins pour toutes les femmes qui aiment le rugby et, comme les hommes, ont envie de l’afficher fièrement.
La collection rugby est née comme ça !

Les premiers modèles étaient pour les femmes, avec en particulier le 1er « Cette femme a une passion… » avec des petits pictos devant (Blablabla, des fleurs, un coeur avec plage et un ballon de rugby) et dans le dos « Le rugby féminin ». C’est un modèle qu’on a très vite décliné pour les hommes, leurs clichés étant symbolisés par une silhouette de femme, un bière, une voiture et un ballon de rugby 😉
Ensuite on a fait les « Fais gaffe mon papa est Rugbyman », « Fais gaffe mon mec est Rugbyman » et « Quand je serai grand je serai Rugbyman ». Des cartons ! Qu’on continue de produire !

Et en 2007, pour la Coupe du Monde de Rugby, nous avons eu la chance d’être distribuées aux Galeries Lafayette Haussman et au Printemps. Pour cet événement nous avons sorti des t-shirts I love Rugby de tous les pays. Au début aux Galeries nous avions 20 m2 de prévu, mais très vite ils nous ont agrandi notre espace et nous ont donné un grand linéaire pour présenter ces t-shirts !! C’était dément !
Aujourd’hui on propose des vêtements pour homme, femme, enfant et bébé. On équipe les clubs, masculins et féminins. Et pas uniquement des clubs de rugby.

Quelles sont les valeurs ou l’esprit de la marque ?

Ce que nous avons toujours essayé de faire, c’est de proposer des vêtements qui ne soient jamais vulgaires ! Souvent une pointe d’humour, des textes un peu décalés, des dessins rappelant des souvenirs clefs, les jolies paroles d’une chanson (avec autorisation de l’auteur !), comme « Le Dimanche à 15 heures ». Mais aussi des collections plus « habillées » et sans messages.
Malheureusement nous nous sommes souvent fait piquer ou détourner nos dessins et c’est très frustrant ! Nous nous sommes souvent défendus et avons eu gain de cause, mais ça fait perdre du temps. Aujourd’hui encore on a vu une marque assez connue dans le rugby détourner 2 de nos Best Sellers !

Quel est le meilleur look rugby à porter en ville ?

Je dirais que tout dépend de ce qu’on va faire ! Personnellement j’ai bien les t-shirts un peu décolletés.
Mais sur un homme j’aime beaucoup les jolis polos ou une chemise élégante.

Ou peut on trouver ULTRA PETITA ?

Les produits ULTRA PETITA sont disponibles en intégralité sur le site http://www.rugby-corner.com. Dans nos 2 Boutiques situées dans le 15ème à Paris et Puteaux-la-Défense, mais également chez plusieurs revendeurs dont la liste figure sur notre site http://www.ultrapetita.fr.

J’ai envie d’ajouter que j’aime le rugby par dessous tout. Que depuis que j’ai découvert ce sport, en tant que joueuse, puis en tant qu’entraineur j’ai été passionnée comme jamais ! Créer cette entreprise s’est fait par hasard, et je ne pensais pas que ça deviendrait ce que c’est devenu. J’en suis très heureuse, mais cela est le fruit de beaucoup de travail.
J’ai envie de dire aux joueuses de rugby qu’elles s’accrochent quand certaines personnes ne sont pas tendres avec elles. Qu’elles ont le droit de faire ce sport autant que les hommes, et que ceux qui leur disent le contraire aillent voir ailleurs et se taisent !

 

Publicités

4 commentaires

  1. Trop cool ce tee shirt! Je me verrais bien de dans lorsque j’entraîne mes élèves du collège au rugby. Les filles voudront certainement s’ acheter le même! Taille M. Couleur bleu boy.

  2. En cette période de Halloween, il faut le dire il s’agit simplement d’une potion magique qui combine des études sur Clermont-Ferrand, quelques années de vie sur Paris et maintenant être installée sur Toulouse à laquelle je rajoute des cousines fans de rugby, comment ne pas également suivre le rugby et vouloir soutenir votre entreprise. Bonne chance à toutes!
    Orange girl en taille M.

  3. Taille L parce que je suis une ancienne joueuse de rugby 🏈 GDT et je serais fière de porter vos couleurs et votre histoire. Bravo à vous les filles pour votre parcours.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s