L’an passé au mois de novembre je vous avais proposé de participer au challenge 30 jours de squats avec pour objectif de galber votre postérieur.
En partenariat avec une autre blogueuse Belle & Sportive vous étiez plusieurs centaines à suivre ce défi.
Il ne faut pas changer les bonnes habitudes aussi en ce mois de novembre 2014 je vous remets au défi et vous invite à participer à 30 jours d’exercices légers et rapides pour affiner vos cuisses et sculpter vos fessiers.
Je vous entends déjà me dire…mais pourquoi bon faire des squats?
Voici déjà quatre bonnes raisons ci-dessous:
Pourquoi réaliser des squats :
1. Ils travaillent jusqu’à vos cuisses, vos muscles abdominaux, le bas de votre dos. Ainsi ils permettent de raffermir ces parties de votre corps mais aussi de renforcer musculairement des zones majeures pour votre santé. Ils tonifient votre corps et affinent votre silhouette.
2. Ils vous aident à brûler des calories supplémentaires et rapidement. Ils contribuent ainsi, combiné à une alimentation équilibrée à une perte de masse graisseuse.
3 Ils améliorent votre flexibilité et mettant en marche toute votre chaine musculaire et notamment en position accroupie
4. Ils renforcent les poumons et le cœur et améliorent ainsi vos capacités cardio-respiratoires et votre endurance à l’effort.
Comment réaliser les squats?
Le Air Squat est réalisable sans accessoires. Pour commencer, placez-vous debout, le dos droit et les jambes à l’écartement des épaules. Ensuite, fléchissez les deux jambes, en tirant vos fessiers vers l’arrière. Pour vous aider, croisez vos pouces devant vous et tendez les bras devant vous. Puis, descendez les fesses vers l’arrière, en poussant les genoux vers l’extérieur. Arrêtez-vous lorsque les cuisses sont perpendiculaires aux mollets.
Position debout
Position Squat
Points importants :
– Debout, et durant la descente, le poids du corps doit être placé sur les talons, pas sur le bout des pieds. Vous devez pouvoir remuer les doigts de pied.
– Alignez les pieds avec les genoux, qui ne doivent pas dépasser la pointe des pieds.
– Serrez la ceinture abdominale et bombez le torse, sinon vous serez en déséquilibre, vous obligeant à vous tordre pour ne pas tomber.
– En descente, poussez les fesses vers l’arrière et non vers le bas.
Le meilleur moyen de savoir si son squat est bien réalisé, c’est de sentir les tiraillements des muscles. Si la douleur est supportable, c’est bon signe, mais si vous avez des douleurs vives et lancinantes, c’est qu’il a été mal effectué.
A Eviter
– Ne courbez jamais le dos ! Gardez donc le dos droit en permanence. Pour cela, regardez loin devant vous, et ramenez vos épaules vers l’arrière.
– Ne vous relevez pas trop vite, prenez le temps de souffler et remontez doucement, en expirant.
– Ne baissez pas la tête, sinon vos cervicales en prendront un coup.
– Jamais sur la pointe des pieds !
– Écoutez votre corps. Ne foncez pas tête baissée dans des objectifs insurmontables. La précipitation entraîne une mauvaise exécution et augmente le risque d’entorses des genoux, de la cheville ou de mal de dos.
Voici le programme des 30 jours du challenge #bellesfesses
Et dans quelques jours, je vous présenterai les volontaires qui vont témoigner de leur expérience sur ce défi !!!
Début de cette édition 2014 : samedi 1er novembre !
A vos squats !!!
Super challenge Valérie et Mathilde ! J’espère que beaucoup de filles le suivront. Je vous suis plus ou moins à mon rythme ! Très beau débardeur Valérie !