RUNNING : Vidéo départ des Foulées Nantaises en mode SUPPORTRICE

Hier avait lieu la 35ème édition des Foulées Nantaises, course populaire à Nantes qui a réunit plus de 8000 coureurs.
Cette course est gratuite et a tellement de succès que les organisateurs sont obligés de clôturer les inscriptions trois semaines avant la course et qu’une liste d’attente de plus de 600 personnes est même mise en place. Le parcours change chaque année et les organisateurs aiment réserver des surprises sur chaque édition.

Le parcours de cette édition anniversaire traversait la Ville de Nantes et les coureurs ont pu admirer son patrimoine… sous la pluie. Car l’eau était bien l’invité surprise de ce départ donné par Madame le Maire Johanna Rolland. Mais ce ne sont pas ces trombes d’eau qui allaient démotiver les 8000 courageuses et courageux qui se délectaient déjà de cette douche pendant la course. Il y avait une excellente ambiance sur ce départ ou tout le monde s’amusait de ce challenge plus compliqué que prévu sur les 14km200. Les 1ers partis très vite ont traversé des rues avec de l’eau jusqu’aux chevilles avant que le soleil revienne vite sur le village des Foulées Nantaises.

Pour autant, la course est allée très vite avec de beaux plateaux et c’est Fatiha Serbouti qui l’emporte chez les femmes et Said El Fadil pour les hommes.
Tous les résultats de la course sont ici

Me concernant, j’étais encore sur la touche pour cette belle course. La dernière fois que j’ai pu la courir c’était en 2010. 4 ans une éternité. Je vous fais donc un rapide petit bilan de ma reprise après 5 mois d’arrêt à cause de cette maudite pubalgie à la jambe droite.
Tout d’abord 5 mois d’arrêt total c’est énorme et c’est surtout comme si on reprenait le running depuis le tout début. C’est d’autant plus dur que je commençais juste une préparation pour enfin partir sur du long avec dans le curseur un semi en juin et un marathon en octobre. C’est raté, je n’aurais pas encore pu tester les longues distances cette saison. Je suis ravie pour ma nouvelle amie de préparation qui elle a pu aller au bout de son objectif et boucler son marathon en 3h26. Bravo Championne Manuella!
Me concernangt j’ai repris le running tout doucement il y a 5 semaines avec du footing uniquement. Je redémarre progressivement sur des distances de 7 à 10km en 2 ou 3 sorties hebdomadaires. Malheureusement j’ai toujours des douleurs à l’aine donc je ne peux pas faire plus que cela pour le moment. Je recommence la kiné semaine prochaine et j’espère que cela pourra m’aider à repartir doucement pour une préparation pour la saison de cross. J’attends encore 3/4 semaines de reprise en solo pour voir ci cela tient avant de retourner aux séances collectives en club, ce qui me manque beaucoup. Si vous voulez suivre mes séances de reprises, je vous invite à suivre mon Instagram ou je poste mes sorties avec l’application Nike Running +.

VOICI LA VIDEO DU DEPART DES FOULEES NANTAISES 2014

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s