Running : mes 5 raisons préférées

Alors que ces derniers temps j’ai traversé des périodes parsemées de quelques embûches de blessures, j’entends beaucoup de personnes dans mon entourage qui me demandent pourquoi je m’obstine à courir. Il est parfois difficile d’exprimer pourquoi le Running nous apporte tant de bien-être aussi j’ai décidé de vous dévoiler les cinq raisons principales qui font que j’aime courir.
Chacun peut trouver sa propre motivation. Chacun trouve dans la course à pied son propre plaisir. Mais je pense que le plus important c’est de franchir le cap d’aller vers le Running et alors on découvre de nouvelles sensations qui nous donnent l’envie de continuer et d’aller plus loin.

Voici mes cinq moteurs :

starting girl1/ ma Bulle privée :
Lorsque que je cours c’est l’un rares moments où je suis seule avec et fasse à moi-même. Entre l’activité professionnelle et les enfants il n’y a pas beaucoup d’instants ou nous ne sommes pas sollicités. Le running permet de me réserver du temps pour moi, et je peux alors me plonger dans des pensées et réflexions personnelles. C’est ma petite bulle privée! En courant je pense aux milliers de projets qui tournent dans ma tête, je pense à ma famille et à ce que j’aimerai pour nous, je pense à mes amis, je pense au monde qui m’entoure… bref en courant nous refaisons le monde.

 


starting girl2/ mon Exutoire : 

Le running, c’est aussi mon exutoire et surtout mon défouloir. Je suis plutôt de nature anxieuse et stressée même si les apparences le cachent très bien. L’activité sportive m’a toujours permis d’exorciser toutes mes contrariétés intérieures. Lorsque je ours, j’expulse tous mes soucis et après une bonne séance je retrouve le sourire et la sérénité. Je suis sûre que cela n’est pas seulement du aux endorphines secrétées pendant la course à pied.

 

 

starting girl3/ mon Own challenge :
Il est vrai que j’ai toujours aimé la compétition. Alors qu’il y a quelques années ce mot revêtait pour moi surtout la notion de classement sportif aujourd’hui ce sont avant tout mes propres limites que j’aime dépasser. J’ai besoin de me fixer des objectifs et des défis pour prouver que dans la vie il y a toujours de bonnes raisons de vouloir aller de l’avant.

 

 

 

starting girl4/ ma Healthy touch :

Parce que faire du sport c’est faire un pas vers la santé, le running m’apporte bien être psychique (cf ma bulle privée et mon exutoire), et physique. il n’y a rien de tel pour faire travailler tout son corps tout en conservant un bon cardio. J’ai un pouls au repos qui tourne autour de 55 soit juste un peu en dessous de la moyenne qui oscille entre 60 et 80 et je le dois en partie au running. Mais ce qui compte aussi c’est que lorsqu’on se met au running, on a envie de progresser et du coup on éloigne toutes les mauvaises tentations comme l’alcool, cigarette… Toutes sauf une que je ne pourra jamais sacrifier…

 

starting girl5/ ma Fitness méthode :

J’ai un gros défaut le chocolat et les gourmandises! Alors qu’en général ont dit de moi que je suis plutôt d’un caractère tenace, ma plus grande motivation a du mal à venir à bout de ces  petites habitudes alimentaires. Et comme il n’y a pas de secret pour ne pas prendre du poids quand on est un peu trop gourmande, il faut éliminer les calories de trop.

Le running est le meilleur moyen que j’ai trouvé d’éliminer dans un laps de temps court toit en permettant de travailler l’ensemble des muscles du corps. J’ai pratiqué de nombreux sport mais je dois avouer que lorsqu’on commence à courir de façon plus intense, la morphologie change. Le running est l’une des activités qui assèche le plus et même si j’ai une musculature loin d’être fine, grâce au running, je peux faire du sport en régulant mon poids et mes crises de gourmandise et sans trop prendre de masse musculaire non plus.

4 commentaires sur “Running : mes 5 raisons préférées

Ajouter un commentaire

  1. Très bien résumé ! Je partage totalement ton point de vue, et je dois dire que ça marche pour à peu près tous les sports pratiqués en mode « perso ». Après le running c’est certainement celui qui demande le plus de volonté et de dépassement de soi !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Créez un site Web ou un blog gratuitement sur WordPress.com.

Retour en haut ↑

%d blogueurs aiment cette page :