Paddle me & paddle moi sont à Noirmoutier

Ce lundi 14 juillet il y avait beaucoup beaucoup de monde à Noirmoutier. Tout d’abord des centaines voire des milliers de personnes étaient partis à la pêche aux coquillages tout autour du passage du Gois qui se découvre à marée basse.
Ce passage est incroyable. Il est totalement submersible à marée haute. J’y ai déjà vu des voitures se faire emmener par l eau.
Mais ce qui me plaît le plus sur ce passage, c’est la fameuse course du passage du Gois où les coureurs empruntent ce chemin submersible et en particulier les pieds dans l’eau pour les meilleurs d’entre eux.

Après ce passage, j’ai opté pour une séance de Paddle avec mon amie Annah à qui je proposai de découvrir cette discipline extra.
L’été dernier je vous avais parlé de ce sport après ma séance d’essai en Corse à Capo di Feno.
C’est une discipline accessible à toutes. La planche est suffisamment large pour retrouver un équilibre aisé. La rame d’un côté puis de l’autre est également très facile et permet de se déplacer à loisir sur l’océan calme.
Ainsi, on a l’impression de marcher sur l’eau et l’on peut découvrir des endroits inaccessibles par la plage.

Nous avons pratiqué le paddle à la plage des dames à Noirmoutier. Le club Multivoile propose des locations à 15 € de l heure.
Le paysage est époustouflant et cette plage est un vrai petit bijou qui vous replonge dans l’ambiance des plages familiales d’autre fois avec un petit bois surplombant l’eau et l’estacade, petites cabanes de plagistes et bonne odeur de gaufres.
Il y avait beaucoup de monde ce lundi 14 juillet et pouvoir se déplacer sur l’eau vous donne l’impression d’être une privilégiée. L’océan vous ouvre les bras.

Et pendant ce temps-là les enfants peuvent jouer tranquillement sur le sable.

 

Starting girl – maillot Rip Curl Gipsy Queen
#mybikini

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s