Le 444 BODY CONTEST: passez fièrement en mode bikini !!!

Allongée sur le côté, serrez les abdos et contractez les fessiers. Levez la jambe et baissez-la. Changez de côté ou poursuivez les exercices 3, 4 et 5 avant de changer de côté

Allongée sur le côté, serrez les abdos et contractez les fessiers. Levez la jambe et baissez-la. Changez de côté ou poursuivez les exercices 3, 4 et 5 avant de changer de côté

Salut les filles,

Si comme moi vous attendez impatiemment les vacances et que ces derniers temps vous vous êtes un peu relâchées sur l’entretien musculaire, vous avez bien besoin d’un petit programme express pour vous sentir tonique et ferme avant les expéditions plages ou activités sportives estivales…

Cela fait 5 semaines que je suis blessée et privée de running à cause d’une pubalgie. J’ai été mise au repos forcé. La guérison avance et il me faut une activité de substitution pour continuer à m’entretenir. Je dois bien avouer que j’ai baissé les bras ces dernières semaines, lasse de ne pouvoir courir…

Mais rien de tel que de sentir bien dans son corps après avoir courageusement relevé un challenge sportif. Je vous propose donc un concept simple et rapide pour être au top dans 4 semaines.

Le 444 BODY CONTEST c’est :

-> 4 parties du corps ciblées ( Ventre / Taille / Fessiers / Cuisses )

-> 4 exercices pour tonifier ces parties du corps ( Crunch croisé / Lever latéral jambe / Lever bassin / Balancé jambe)

-> 4 semaines d’exercice que vous répétez chaque jour entre 15 et 25 fois.

Voici le programme :

Contest 1 : Ventre plat & Taille fine (abdominaux obliques et abdominaux): Crunch croisé

Vous êtes allongée sur le dos, les mains derrière la tête. Une jambe est fléchie, le pied posé sur le sol, l’autre jambe est croisée sur l’autre, le pied posé sur le genou. Vous relevez le buste en vous  mais en orientant sur le côté, vers la jambe croisée. Le corps a donc un mouvement de biais. Une fois en position haute, il faut contracter les abdominaux au maximum puis revenir en position de départ. L’exercice doit être répété 15 à 25 fois, avant de changer de jambe pour faire l’exercice de l’autre côté.

444 BODYCONTEST CRUNCH CROISE ABDOS OBLIQUES STARTING GIRL

Contest 2 : Taille fine ( abdominaux obliques) : Lever latéral de jambe

Vous êtes allongée sur le coté, en appui sur votre avant bras. Une jambe est posée sol, l’autre jambe par dessus. Vous levez la jambe du dessus vers le ciel puis vous la redescendez. La jambe a donc un mouvement de bas en haut puis de haut en bas. Contractez bien votre ventre pendant toute la durée de l’exercice. Il doit être répété 15 à 25 fois, avant de changer de jambe pour faire l’exercice de l’autre côté. Pour plus de difficulté vous pouvez faire cet exercice en position de gainage latéral.

444 BODYCONTEST LEVER JAMBES FESSIERS STARTING GIRL444 BODYCONTEST LEVER JAMBES FESSIERS GAINAGE STARTING GIRL

Contest 3 : Fesses rebondies ( fessiers) : Lever de bassin

Vous êtes allongée sur le dos, les mains à plat au sol le long de votre corps. Vos jambes sont fléchies, les pied posés sur le sol. Vous relevez le bassin vers le haut en contractant bien votre ventre et vos fesses. Une fois en position haute, il faut contracter les fessiers au maximum puis revenir en position de départ le bassin au sol. L’exercice doit être répété 15 à 25 fois.

444 BODYCONTEST LEVER BASSIN FESSIERS STARTING GIRL

Contest 4 : Jambes fines et fuselées (Balancé latéral de jambe)

Vous êtes debout et vous pouvez vous stabiliser en posant un main sur un dossier de chaise ou un mur. Vos deux pieds sont posés à plat au sol, écarté à la largeur de vos épaules. Vous balancez votre jambe vers l’extérieur pour vous la ramenez vers l’intérieur et vous répétez ce mouvement. La jambe effectue donc un mouvement de l’intérieur vers l’extérieur avant de revenir en position initiale. Pendant tout l’exercice, pensez bien à contracter votre ventre et vos fessiers.

444 BODYCONTEST BALANCER JAMBES FINES STARTING GIRL

Serez vous prêtes à relever ce défi contre votre corps ???

 

 

 

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s