SHOPPING RUNNING incontournable à NANTES, sur les bords de l’Erdre, pour vous les filles

Toutes les passionnées de course à pied sur Nantes mais aussi pour toutes celles qui veulent débuter, s’essayer ou tout simplement se faire plaisir avec des footings, il y a une adresse que vous ne pouvez pas manquer à Nantes ce week-end :

VP SERBOUTI SPORTCe sont les ventes privées dans la toute nouvelle boutique SERBOUTI SPORT située sur les bords de l’Erdre au 6 quai de Versailles à Nantes. Je ne pouvais pas manquer ce rendez vous et je suis donc allée à la rencontre de Fatiha Serbouti, la créatrice de la boutique qui m’a accueillie avec toute sa gentillesse et ses conseils professionnels de runneuse de haut-niveau.

Ici dans la runnosphère nantaise, tout le monde connait Fatiha car c’est une athlète exceptionnelle qui a un superbe palmarès sportif. Il faut dire qu’elle court un 10km en moins de 35mn et un semi en moins d’1h20 pour vous situer son niveau. Comme nous habitons la même ville, je la croise régulièrement sur les Pas Enchantés en bord de Loire et je dois avouer que sa foulée si légère, aérienne et dynamique fait vraiment rêver…

FSFatiha a ouvert sa boutique en septembre dernier et l’emplacement est idéal. Juste en face de la préfecture en hyper centre ville, elle se situe sur le bord de l’Erdre et à deux pas de l’Ile de Versailles. C’est aussi un passage obligé pour les nombreux runners qui courent à chaque moment de la journée le long de l’Erdre. Rien que le temps de ma visite en boutique, j’en ai vu défiler et ce malgré le temps pluvieux.

Cela fait plus de 28 ans que Fatiha court et elle a travaillé déjà plus de 14 ans dans le conseil en articles de sport. Ce projet lui trottait dans la tête depuis quelques années déjà et en particulier depuis 2010. En 2013, les choses se sont accélérées avec ce local idéal libéré par un antiquaire à Nantes. Elle qui pensait atteindre son objectif en 2014, c »est finalement avec une longueur d’avance que cette compétitrice aura atteint ce 1er objectif. Car des objectifs, elle n’en manque pas…

Toujours aussi dynamique, Fatiha allie ses talents de sportive compétitive, de chef d’entreprise et de mère de famille, avec l’aide de son conjoint qui la soutient à 100% sur tous ses projets. La promotion de son entreprise se fait tout naturellement par l’aura de cette sportive qui remporte de nombreuses courses.

La boutique SERBOUTI SPORT est dédiée aux femmes avec une large gamme textiles, chaussures et équipements divers y compris diététique mais ces messieurs trouveront également leur bonheur. On y trouve de nombreuses marques ainsi que celles branchées qui nous viennent de l’international et que j’affectionne particulièrement: Brooks, Saucony, Nike, Mizuno, Asics, Adidas…

Fatiha prend tout le temps nécessaire pour bien vous conseiller sur l’équipement mais aussi sur l’entrainement, la nutrition, la course à pied de façon générale.

Lors de ces ventes privées, j’aurai bien craqué sur de nombreux articles après avoir essayer des pointes de cross, des runnings, des vestes et coupe-vent… Mais comme il faut choisir mon choix s’est finalement porté sur une belle paire de running idéales pour mon dos et mes sorties habituelles d’environ 1 heure. Je fais donc des infidélités à Nike et Saucony aec ce modèle MIZUNO Wave Sayunara bleu flashy et rose.

Et enfin j’ai enfin trouvé mon coupe vent idéal avec poche spécial téléphone à l’intérieur chez BROOKS. La petite cerise sur le gâteau, c’est un superbe imprimé rose et blanc très moderne.

Allez je vous laisse profiter des images ci dessous. Et courez en boutique, franchement moins 30%, il y a de quoi se laisser séduire…

Publicités

3 commentaires

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s