Running et cadeaux de noël, préparation et bonnes résolutions

Coucou tout le monde,

Tout d’abord je commence par m’excuser pour cette longue période sans donner de nouvelles. J’ai eu beaucoup de travail ces derniers temps avec de beaux évènements sportifs à Nantes dont l’organisation du match de Handball HBCN vs PSG dans le nouveau hall XXL où le record de France de spectateurs en match de championnat a été battu (9357 personnes). Puis il y eut aussi la très belle soirée des Victoires du sport qui a mis à l’honneur tous les sportifs et sportives nantais.

Cependant je n’ai pas chômé ce mois ci et j’ai plein de nouvelles à vous donner coté running.

Tout d’abord malgré mes espoirs de reprise de course en compétition en novembre, j’ai du y renoncer suite à un nouveau lumbago fin octobre. J’ai donc du une nouvelle fois reprendre tout doucement les entrainements pour repartir sur de bonnes bases et j’espère maintenant vivement redémarrer pour les départementaux de cross le 12 Janvier prochain. Certes je ne suis pas au mieux de ma forme mais j’ai repris depuis un mois maintenant 3 sorties hebdomadaires alternant sorties footing, séances fractionné et récupération running.

J’ai toujours des bobos dans ma jambe droite et semble-t’il une perte musculaire (1cm d’écart avec ma jambe gauche au niveau du mollet) mais cela ne m’empêche pas pour autant de courir. La contrainte principale reste le fait qu’au niveau du dos j’ai du mal à accuser les séances de fractionné et en particulier de fractionné court et il m’est donc difficile de progresser sans ces séances régulières.

Pour ma reprise, j’ai deux bonnes nouvelles tout de même – MERCI PAPA NOËL …

Montre Nike Sportwatch GPS tomtomLa 1ère c’est que Papa Noël m’a déposé sous le sapin une jolie montre GPS. Et devinez quoi, c’est justement celle que j’attendais dans ma wish list. La très jolie montre NIKE GPS Tomtom Sportwatch. Je vais enfin pouvoir aller courir sans avoir à prendre avec moi mon iphone 5C. Cela sera sans doute beaucoup plus pratique et je viendrai vous en parler prochainement…

 

 

 

IMG_1579La 2ème bonne nouvelle, c’est que le papa Noël m’a aussi offert deux paires de chaussettes. J’ai donc pu tester le duo Chaussettes de contention pendant l’effort et chaussettes de récupération après l’effort qui devrait me permettre de soulager mes courbatures et  crampes.

Ces chaussettes de running (sponsorisé) m’ont été adressé par la marque Médical textile Ariégois et sa nouvelle gamme WePerf ! Une gamme  pluridisciplinaire, fun et tendance qui vous permet d’être belle… jusqu’aux chaussettes !
Ils ont mis au point dès 1998 les boosters qui équipèrent l’équipe de France de football championne du Monde ! Puis cette société ariégeoise, donc MADE IN FRANCE, a continué son partenariat avec le très haut niveau sportif sous sa propre marque Medilast. Encore de nombreux succès pour la marque, avec par exemple, les skieuses alpines françaises, Marie Marchand Arvier qui compte cinq podiums dans les épreuves de Coupe du monde et une médaille d’argent aux Championnats du monde de Val d’Isère en super G en février 2009 ; Tessa Worley, championne du monde de slalom géant en
février 2013 à Schladming (Autriche). Pauline Ferrand Prevot, championne de France du contre-lamontre 2012-2013 et Marie Dorin, médaillée olympique en Biathlon 2010. Sans oublier en 2012, les «braqueuses» qui offrent l’argent au basket féminin lors des J.O de Londres !

Pour ma part, loin de ces performances, mon objectif était simplement de trouver un petit coup de pouce pour pouvoir accumuler un peu plus de charge dans les jambes sans pour autant souffrir de courbatures et crampes comme c’est le cas depuis ma grosse blessure lombaire et opération. J’avais déjà eu avant cela l’occasion de porter en compétition des chaussettes d’une autre marque mais qui compressait un peu trop le mollet et de façon complète sur toute leur longueur. Je porte également de façon régulière mes chaussettes CRIVIT qui sont très confortables mais dont la compression est plus légère.

Je dois bien avouer qu’avec ce modèle Médilast et les chaussettes WERUN et WE RECOVER, j’ai trouvé la compression qui allie confort et efficacité. J’adore ces chaussettes qui sont très confortables au pied sans couture qui dépasse sur la pointe de pied et qui tiennent parfaitement sans bouger, y compris au talon. De plus la matière est vraiment toute douce. J’ai porté les WERUN pour une dure séance de fractionné ainsi que les WERECOVER les heures qui ont suivi pour ma récupération. Je n’ai eu aucune douleur musculaire après ma séance, oh miracle…

D’un point de vue technique, voici les infos : La gamme WePerf est issue de deux brevets innovants, pour les accros de la performance ! Elle repose sur notre nouveau concept breveté ; un mécanisme inédit de propulsion le «C/C/D®». Deux zones rigides indéformables encadrent une zone élastique sans rémanence qui emmagasine de l’énergie pendant la systole musculaire et la restitue pendant le relâchement, provoquant une chasse veineuse profonde et optimale comme jamais obtenue auparavant. De plus, ces deux zones rigides se prolongent pour offrir un renfort aux structures ligamentaires de la cheville et une stabilisation du tendon d’Achille afin d’éviter les entorses et les microtraumatismes. WeRun est donc «redoutable» sur le plan de la performance sportive et joue un rôle important sur le plan de la protection
musculaire et ligamentaire.

Ces chaussettes sont en vente sur le site suivant :  http://www.topsportif.com/

Maintenant il me reste à éliminer les excès en chocolat de cette dernière semaine et réussi r à intercaler 3 séances hebdomadaires de running jusqu’au 12 janvier, date des départementaux de cross à Vertou…Ah oui il va aussi me falloir retrouver ma paire de pointes de cross perdue au fond des cartons depuis 3 ans déjà, une éternité…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s