8 femmes pour le défi Belles Fesses – PROGRAMME Challenge 30 jours squat

IMG_0337[1]IMG_0305[1]

Pour ce 1er jour du Challenge 30 jours squat, je vous propose de découvrir 2 des 8 volontaires du défi Belles Fesses. Il s’agit d’Amélie et Annah:

Amélie a 33 ans et est maman d’une petite Agathe de 18 mois. Elle est infirmière en Cardiologie . Comme elle a peu de temps pour elle et qu’elle n’a pas pu refaire du sport depuis la naissance de sa petite, son objectif est de se remettre à l’activité physique et de tonifier son corps, et en particulier ses jambes et ses fesses.

Annah a 36 ans et un planning bien rempli en tant que maman a temps plein puisqu’elle s’occupe des ses 3 enfants âgés de 5 à 8 ans. En tant qu’ancienne danseuse, elle a déjà une silhouette tonique et fine. Cependant elle a eu un accident sportif il y a quelques mois (rupture du croisé antérieur du genou). aussi elle est aujourd’hui privée de danse et autres activités artistiques et a besoin de pratiquer un peu de sport pour se défouler. elle souhaiterait affiner ses cuisses même si elle a déjà la chance d’avoir des fesses bien rebondies.

Ces courageuses femmes ont répondu présente à l’appel à volontaires pour témoigner de leur expérience sur le DEFI BELLES FESSES Challenge 30 Jours Squat. Voici le programme qui leur est réservé sur les 30 jours à venir :

DEFI BELLES FESSES STARTING GIRL

ALLEZ LES FILLES C’EST PARTI , LE PROGRAMME DEBUTE AUJOURD’HUI AVEC 50 squats ! Imprimez le programme ci dessous et collez le dans votre maison, dans un endroit ou vous ne pouvez pas l’éviter !!!

Comment réaliser des squats :

La base : le « air squat »

01 Squat01 Squat2Le Air Squat est réalisable sans accessoires. Pour commencer, placez-vous debout, le dos droit et les jambes à l’écartement des épaules. Ensuite, fléchissez les deux jambes, en tirant vos fessiers vers l’arrière. Pour vous aider, croisez vos pouces devant vous et tendez les bras devant vous. Puis, descendez les fesses vers l’arrière, en poussant les genoux vers l’extérieur. Arrêtez-vous lorsque les cuisses sont perpendiculaires aux mollets.

Points importants :

– Debout, et durant la descente, le poids du corps doit être placé sur les talons, pas sur le bout des pieds. Vous devez pouvoir remuer les doigts de pied.

– Alignez les pieds avec les genoux, qui ne doivent pas dépasser la pointe des pieds.

– Serrez la ceinture abdominale et bombez le torse, sinon vous serez en déséquilibre, vous obligeant à vous tordre pour ne pas tomber.

– En descente, poussez les fesses vers l’arrière et non vers le bas.

Le meilleur moyen de savoir si son squat est bien réalisé, c’est de sentir les tiraillements des muscles. Si la douleur est supportable, c’est bon signe, mais si vous avez des douleurs vives et lancinantes, c’est qu’il a été mal effectué.

A éviter !

– Ne courbez jamais le dos ! Gardez donc le dos droit en permanence. Pour cela, regardez loin devant vous, et ramenez vos épaules vers l’arrière.

– Ne vous relevez pas trop vite, prenez le temps de souffler et remontez doucement, en expirant.

– Ne baissez pas la tête, sinon vos cervicales en prendront un coup.

– Jamais sur la pointe des pieds !

– Écoutez votre corps. Ne foncez pas tête baissée dans des objectifs insurmontables. La précipitation entraîne une mauvaise exécution et augmente le risque d’entorses des genoux, de la cheville ou de mal de dos.

Pourquoi réaliser des squats :

1. Ils travaillent jusqu’à vos cuisses, vos muscles abdominaux, le bas de votre dos. Ainsi ils permettent de raffermir ces parties de votre corps mais aussi de renforcer musculairement des zones majeures pour votre santé. Ils tonifient votre corps et affinent votre silhouette.

2. Ils vous aident à brûler des calories supplémentaires et rapidement. Ils contribuent ainsi, combiné à une alimentation équilibrée à une perte de masse graisseuse.

3 Ils améliorent votre flexibilité et mettant en marche toute votre chaine musculaire et notamment en position accroupie

4. Ils renforcent les poumons et le cœur et améliorent ainsi vos capacités cardio-respiratoires et votre endurance à l’effort.

Publicités

6 commentaires

  1. bonjour
    je viens de découvrir ce chalenge qui me plaie .
    j’en ai besoin 50ans manque d’exercice fesses mole et plate
    je le fais a partir de demain je suis motivée et je verrais le résultat
    encouragez moi

  2. Bonsoir. J’ai commencée le challenge squat et j’en suis a 150 reps. Une fois terminer, il faut continuer, oui mais combien, refaire depuis le début? faire par exemple 50/jours. D’avance merci de votre réponse/aide 🙂

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s