POP UP STORE : l’exemple de LORNA JANE & ses articles de sport

De plus en plus de marques montent des POP UP STORE pour faire un buzz marketing & médiatique ( CONVERSE, NIKE, UGG, BIC, NOKIA, KARL LAGERFELD, PETIT BATEAU, MICHAEL JACKSON,

C’est le cas en ce moment de la marque de sport LORNA JANE FRANCE

UN POP UP STORE C’EST QUOI ?

Monté pour quelques jours ou plusieurs semaines, le magasin éphémère permet à une marque de profiter d’une saisonnalité, célébrer un grand événement, lancer une nouvelle gamme ou se repositionner. Ces magasins, bien que souvent peu aménagés et peu « brandés », présentent un double intérêt : de par leur côté immédiat et éphémère, ils éveillent la curiosité du consommateur : « la fugacité est un argument» ; de par leur aspect inhabituel et l’effet de surprise, ils permettent également de créer l’événement et ainsi de susciter l’intérêt des médias : c’est donc également un moyen de communication. Il s’agit donc d’un double but de rentabilité et de communication. De plus, ce principe permet également aux grandes enseignes de distribution ou aux nouvelles marques de tester temporairement des produits, avant une éventuelle implantation plus définitive.

LORNA JANE : Des vêtements de sports à la philosophie SPORT WAY OF LIFE FOR GIRLS

La marque est classée numéro 1 dans le monde du fitness et de la mode en Australie et a remporté le prix du RAQ Fashion Design en 2011. La fondatrice Lorna Jane Clarkson donne son nom à la marque et continue d’influencer sa direction au quotidien. L’objectif est d’inciter les femmes à s’épanouir à travers une vie active et fondée sur la philosophie basée sur trois piliers MOVE, NOURISH, BELIEVE : BOUGER tous les jours, MANGER sainement et CROIRE en soi. C’est ce mantra et les collections qui encouragent et motivent les femmes du monde entier à être actives. Lorna Jane n’est pas simplement une marque de vêtements, c’est un mode de vie.

LORNA JANE By BEAUTY’S FIT OUVRE SON 1ER POP UP STORE À PARIS

C’est au 15 rue des Blanc Manteaux qu’il faut vous rendre du 14 au 27  octobre.  Le pop up store retranscrit l’ambiance des boutiques à l’Australienne aves ses vêtements aux couleurs chatoyantes, acidulées et aux mailles incomparables. La nouvelle collection est présente en avant première avec des pièces exclusives, en séries limitées.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s