J ai testé le PADDLE ou SUP à CAPO DI FENO en CORSE

20130813-141321.jpgEn arrivant en Corse à Ajaccio, j ai immédiatement cherché les bons spots de surf. Il fait bien dire que mon expérience la semaine passée à Anglet m avait mise en appétit et il me tardait de surfer à nouveau.
En fouillant sur le net, je le suis rendue compte que LE spot de surf se trouvait justement à la plage ou nous allions il y a deux ans, à Capo Di Feno sur la ville d Ajaccio mais bien cachée entre les montagnes. C est un véritable petit bijou cette plage! Il y a aussi la paillotte des pirates dans laquelle nous aimons déjeuner ou dîner, sous les feuilles de palmiers, les pieds dans l eau.

Quand nous sommes arrivés ce jour là, la mer marine et turquoise était calme comme un lac. Aucun surfeur ne se présentait donc à l horizon, mais il y avait quelques personnes qui semblaient marcher pu plutôt glisser debout sur l’eau plate. Chouette, moi qui voulait m essayer au Stand UP Paddle, ce moment m était enfin offert dans des conditions idylliques…

Le PADDLE est un sport du surf qui avait été inventé à Hawai dans les années 1960. La planche étant beaucoup plus grosse et plus lourde que le surf, ce dernier à ensuite séduit davantage et acquis beaucoup plus de notoriété.
Le PADDLE consiste à avancer debout sur une planche avec une pagaie à la main. Si beaucoup de personnes en font sur l eau calme car c est un sport très accessible, certains pros en font sur de très grosses vagues!!!

Cette petite séance de Paddle fut un vrai moment de bonheur. Quel plaisir d aller se promener sur l’eau, là, ou on ne vas pas s aventurer à la nage. J en ai même profiter pour aller promener non grand qui a adoré aller voir les gros bateaux. Même lui a de suite maitrisé la technique du Paddle, comme quoi c est vraiment facile et ludique.
De plus , c est un sport vraiment complet qui fait tout aussi bien travailler le haut du corps, avec les mouvements de pagaie que le bas du corps qui se met tout entier en action pour garder l équilibre sur la planche légèrement instable…
À vous d essayer, vous allez vous régaler !!!

20130813-141404.jpg

20130813-141447.jpg

Publicités

4 commentaires

  1. Hello! La plage de Capo di Feno est une pure merveille, j’ai eu la chance d’y aller en juin et je n’y ai pas testé (pas encore) le paddle, mais c’est un absolu bonheur de pouvoir y nager SEUL(e) ! Votre blog m’a l’air sympa, je n’hésiterai pas à revenir 😉

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s