Première SEANCE DE SURF A ANGLET avec Malibu NSP

SURF ANGLET MARINELLAIl y a longtemps que j’en rêvais, peut être plus d’une dizaine d’années… J’ai enfin pu le faire.

Soleil Check, lever aux aurores Check, vagues moyennes check, planche Malibu NSP check, bb sitting Check (merci Maman), 2 profs perso (merci Mathieu & Guillaume), plage Marinella à Anglet Check !!!

Me voici donc enfin prête à m’essayer au surf. J’ai pris le soin avant d’aller défier les vagues avec l’engin de visionner quelques tutos sur Youtube pour savoir comment se positionner sur la planche et comment se lever une fois sur la vague. Cette vidéo pour les filles est très sympa:

Nous voici donc arrivés tôt sur la digue entre la plage de la Marinella et la plage des Corsaires à Anglet sur la Côte Basque. La marée est montante mais les vagues sont correctes alors il faut se dépêcher d’aller à l’eau. Nous prenons 5 minutes pour essayer de reproduire les exercices de la vidéo The Digital Surf School

Me voici allongée sur la planche, sur le sable. Heureusement il n’y a pas grand monde… En 2/3 mouvements j’apprends à me lever sur la planche sur le sol. Et Hop direction l’eau, Malibu sous le bras et leash au pied gauche. Ha, il y a quand même pas mal de vagues qui cassent au bord. Je me demande comment je vais franchir ce premier mur avec cette grande planche sous le bras. Et puis le suivant aussi…

J’attends quelques instants et je fonce en courant dans l’eau pour passer toute cette mousse. C’est fait, même pas froid. Je saute sur la planche, position allongée et je rame comme une folle. Plus vite que je ne le pensais, je me retrouve déjà bien loin et bien après les vagues. Finalement ça glisse bien sur la planche !!! Les vagues ont été passées sans embuche avec juste quelques décollages…

Il est temps d’essayer de prendre une vague. La difficulté pour moi tient surtout dans le fait de « prendre la vague ». il faut ramer très vite et très fort. Je me fais aider pour la première avec Mono 1 qui me pousse au bon moment. C’est parti !!!

Je suis surprise car j’ai pris la vague et je ne pensais pas que cela filait aussi vite. J’en profite et me voila accroupie sur la planche, je me lève, une seconde et hop je bascule.

La 2ème vague ne me surprend plus par la vitesse mais je ne prend pas assez de temps pour me lever… Finalement accroupie, c’est déjà pas si mal. Je prendrai ainsi la plus grosse vague un long moment accroupi. Cela bouillonne partout autour de moi mais je suis contente de filer. j’attends de ralentir un peu pour me lever, Hop c’est fait, pas très longtemps mais j’ai passé le dur et plouf, je re-bascule sur le côté.

Maintenant, il va falloir sortir et je me demande comment je vais faire pour ne pas prendre le bouillon. Car la marée est bien montée à présent et les vagues cassent assez fort. Je vais donc aussi loin que je peux avec la planche, me laissant emporter dans 2 bouillons… Puis j’ai enfin pied et je cours comme je peux hors de l’eau. Ouf, c’est bon, je n’ai pas pris la marée !!!!

Me voila déjà au bord de l’eau après environ 40 minutes de surf. Je sens bien le haut du corps qui a travaillé. Quant au bas du corps, il faudra d’abord  que j’aprenne à mieux tenir debout sur la planche pour le solliciter davantage…

Finalement mon mono et moi sommes plutôt satisfaits de cette première séance : pas de bouillon, un bon équilibre et 3 levers. QUAND EST CE QU’ON RECOMMENCE ? Et bien demain pourquoi pas ???!!!

Voici un excellent article également sur le blog de Surf Prévention relatif aux bienfaits de la pratique du surf qui est un sport idéal pour shaper le corps des femmes.

Ci dessous quelques photos, désolée, pas dans l’eau car mon accompagnateur me surveillait de près !!! 😉 Peut être la prochaine fois…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s