Bref j’ai joué au BEACH RUGBY ANGLET

photo (1)

Tout commence un vendredi soir à peine arrivée en vacances au pays basque. Mes copines de rugby épopée 1997 passent me prendre pour l’ouverture des Fêtes de Tyrosse. Je me retrouve au bord d’une belle piscine pour une plancha party avec une vingtaine de jeunes joueuses de rugby du BEC toute plus sympas les unes que les autres. Tiens c est marrant j ai l’impression de me replonger …. 16 ans en arrière … Déjà !!!

Nous voici parties pour une belle soirée vêtues de blanc, rouge et bleu dans la petit village de Tyrosse, quelques gin-kas et de la bonne musique et la soirée ne s’arrête plus. « Ah on ne rentre que demain matin ?!!!! Mais y a pas un tournoi de Beach ou les filles doivent jouer et moi manager ?!!! »

Rendez vous quelques heures plus tard dans le quartier de la Chambre d’amour à Anglet… La sono appelle l équipe des SAUCiSSES du BEC , en retard … Elles arrivent, elles sont 7, il y a 8 maillots … Mon mari me regarde d un ai enjoué : chouette tu vas jouer !!!
J hésite 5 minutes, j ai un peu peur que mon dos fasse des caprices mais ce n’est que tu toucher donc pas d excuses, 4 ans de jeun de rugby ne seront pas une excuse non plus, me voici prête à revêtir le maillot trop grand et  short prêté du BEC. La tenue de vieille époque me rappelle déjà de bons souvenirs.

Il y a 18 équipes engagées et nous avons 2 poules de 3 matchs à jouer pour commencer.
Le sable est brûlant, impossible de courir !!! Après avoir cherché des chaussettes partout, je me replie vers le poste de secours qui va gentiment me strapper  les plantes de pied pour pouvoir me mouvoir un peu sur le terrain!

1er match la mise en route est difficile. Nous perdons 3 essais à 1. Il s’ensuit 3 autres matchs que nous remportons. Les saucisses du BEC s’en sortent avec brio malgré leurs 3 retraitées et mères de famille et leur vieille avec son dos en carton…

Finalement à l’issue des matchs de poule, nous sommes qualifiées en quart de finale . Nous irons jusqu’à la mort subite avant de finir notre parcours !!! 6ème sur 18 au classement, je dis bravo. Le défi est relevé. Il fait toujours aussi chaud, les spectateurs sont la. Les pompom girls assurent aussi le spectacle .
Finale de haut niveau , ce sont les girls de St Orens avec quelques internationales qui remporteront ce Beach en donnant beaucoup de plaisir au public avec un jeu de qualité !!!

Une petite photo avec le parrain Christian Califano et c est déjà finit. C est une magnifique journée de rugby qui s’est déroulée à Anglet !!!

Bravo les JACKY'S !!!
Bravo les JACKY’S !!!
Avec Christian Califano
Avec Christian Califano

Bref, j ai re-joué au Beach Rugby !

Est ce bien raisonnable ???

Non mais c est trop bon !!!

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s