BREF, j’ai vu passer le TOUR DE FRANCE

Vendredi 12 JuilleTDF 2013 - Après la Caravanet, je profitais de ma visite familiale dans le Berry pour aller encourager le TOUR DE FRANCE 2013 et faire découvrir cet évènement internationalement médiatisé et très populaire dans notre pays. Cette 13ème étape joignait Tours à Saint Amand Montron sur un parcours de 173km.

Voici un topo de ma magnifique  journée ensoleillée de spectatrice du Tour 2013 dans le Centre de la France.

12h30 : Départ de la maison, pique nique et parasol en mains

12h45 : Arrivée au spot au milieu de l’étape, les fossés sont déjà pleins de monde bien mieux équipés que nous : camping cars, tonnelles, tables de pique nique, drapeaux…

12h50 : installation dans un tout petit coin d’ombre, dans un fossé et pause pique nique entre deux familles. Des véhicules sécurité et publicitaires commencent à faire des allers et venues devant nous.

13h45 : Début de la caravane, c’est la pleine effervescence. Toutle monde agite les bras aussi vite que possible devant ce défilé carnavalesque publicitaire. On croirait voire des papillons tellement ils gesticulent sur le bas côté de la route toute neuve, nous les premiers.

13h55 : C’est la course au lots publicitaires diverses et variés mais la caravane passe très vite alors ce n’est pas évident pour les loulous de réceptionner les quelques cadeaux projectiles.

14h00 : Quelques disputes dans le fossé sur la réception des cadeaux… Non mais on se calme, ce sont juste quelques cacahuètes et porte-clés.

14h30 : Fin de la caravane, bilan des courses pour les loulous : un paquet de Croustilles Belin, un paquet de madeleines Saint Michel, un paquet de Cochonou, un bracelet Banette, 2 casquettes Carrefour à pois rouge, un tissu l’Equipe et un préservatif Force Ouvrière! i, Si !!!…

15h : Maman quand est ce qu’ils arrivent les vélos ???

15h30 : Il fait chaud et nos voisins en sont déjà à leur 4ème bière. Nous on fait petits joueurs avec notre Perrier et thé glacé…

TDF 201316h00 : Défilé des hélicoptères, d’abord 3 puis 5, plus de doute les coureurs se rapprochent… Les Voilé, 1er peloton très rapide !!! Ouah c’est classe. 2ème puis 3ème peloton a moins de 2-3 minutes d’intervalles…

16h10 : défilé des véhicules d’équipes. Tout plein de motos et voitures avec des vélos sur le toit qui passent à toute vitesse, puis encore des véhicules sécurité!!!

16h30 : C’est finit, on remballe notre pique nique et notre parasol et on retourne vers la voiture.

16h35 : Maman l’an prochain je veux revenir pour le truc là avec les cadeaux. La caravane? oui oui c’est çà, c’est trop bien. Et les coureurs? Ben ils sont passés vite !!!…

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s