DOUZE COUPS DE FILLES… Pour encore plus de sport!!!

Les 1ers Etats Généraux du Sport Féminin (en équipe) se sont tenus les 16 & 17 mai 2013 à Bourges. Les débats et échanges ont mis en évidence 12 axes à travailler en priorité pour vous motiver encore plus mais surtout pour faire connaitre le sport féminin.

Parait il qu’il y a du boulot pour changer les représentations…Petite illustration ci dessus…

Et s’y tout le monde s’y colle, vous n’aurez plus aucune excuse pour ne pas bouger votre popotin et sortir vos baskets !!!

Allez on y croit… GIRL POWER !!!

OFFENSIVE N°1 : WEBGIRLS – A vos smartphones, le sport féminin devrait enfin arriver sur tous les supports internet, applis smartphone, réseaux sociaux…

OFFENSIVE N°2 :  WEBTV – Chouette nous aussi nous pourrons squatter la TV pour une soirée sport féminin ° & Pizza (cupcakes en option)

OFFENSIVE N°3 : SHOW GIRLS & BOYS – Vous assisterez enfin à des compétitions majeures associant les épreuves Boys et celles des Girls.

OFFENSIVE N°4 : GIRLS S’AFFICHENT PLUS SPORT – Finit les images sexistes, des affiches mettront en avant les véritables qualités sportives des Girls et parfois même  associées à une campagne de Com mixte.

OFFENSIVE N°5 : LE BUZZ – Plus de compétition plan plan ou intimiste, les GIRLS aussi auront des évènements qui feront le BUZZ avec l’appui en Com des institutions fédérales notamment.

OFFENSIVE N°6 : EX-AEQUO INTERNATIONAL – Les girls pratiquant en équipe de France devraient avoir les mêmes moyens que les boys de la part de leur fédération.

OFFENSIVE N°7 : EX-AEQUO AT HOME – Il est demandé que les pouvoirs publics alignent également autant pour les girls que pour les boys à niveau équivalent.

OFFENSIVE N°8 : TERRAIN DE JEU – Les girls manquent d’espaces sportifs, il est donc demandé à ce qu’elles soient aussi bien loties que les boys.

OFFENSIVE N°9 : PORTE-MONNAIE  – La mise en place par l’Etat d’un fond commun devrait apporter des sousous pour développer le sport pour les girls.

OFFENSIVE N°10 : UNE CAGNOTTE COM – Peut être aussi des sousous pour les médias qui mettront en avant le sport féminin. Oui, mais ça sent pas la carotte là ?…

OFFENSIVE N°11 : DRESS CODE – Une charte pour assurer le « Way-code » des campagnes de com du sport pour les girls. Ou guide pour les machos pour rester IN …

OFFENSIVE N°12 : FIL INFO – Plus besoin de chercher pendant des heures les résultats sportifs féminins, enfin l’info sera éditée dans les médias… Ah OUI ?…. On ne demande qu’à voir.. vite.. Vite.. Vite!!!

Publicités

Un commentaire

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s